Pas de problème pour la réserve d'air avec des bonbonnes ... j'ai le même systeme depuis plus de 20 ans ...
Il faut juste être tres soigneux et
bien vérifier l'étanchéité de l'installation, car plus de raccords ... plus de risques de pertes ...
J'ai utilisé du tube galva de 1/2" et monté tous mes raccords a la laine acryl + graisse.
A 8 kg/cm2, ça tient une dizaine de jours avant de retomber a 4 kg/cm2, sans consommer ... pas parfait mais acceptable ...
NB : Il faut impérativement installer en sortie de compresseur un filtre récupérateur de condensation, car il n'y a pas de purge sur une bonbonne, sauf a les installer comme moi, l'entrée vers le bas avec robinet de purge. (je purge une fois par mois, mais pratiquement rien dans les bonbonnes)
Un plus est de traiter les bonbonnes avec un inhibiteur de rouille ... et comme on ne peut pas passer le pinceau a l'intérieur, j'ai vidé 5L d'inhibiteur dans les bonbonnes, bouchonné et fait tourner pour bien répartir puis égouttage de quelques heures.
Pour le fonctionnement du compresseur, ça va dépendre de ta consommation.
Mais on peut considérer que ton compresseur tournera moins souvent, mais plus longtemps pour remettre ta réserve a pression ...
J'ai réglé a max 8 kg/cm2 et démarrage du compresseur a 4 kg/cm2
N.B. :
Utiliser des raccords rapides de bonne qualité
Penser a débrancher les consommateurs, notamment soufflettes et boulonneuses, après utilisation ... les miennes ne sont pas parfaitement étanches et source de fuite.
Les dérouleurs bas de gamme sont aussi une source de fuite importante. Penser a installer un robinet 1/4 de tour avant le raccord rapide en cas d'utilisation de ces dérouleurs
Voila ce que je peux t'en dire d'après mon expérience ...