Réserve d'air pour petit compresseur

  • Auteur de la discussion M.Dufilet
  • Date de début
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour à tous
J'ai un petit compresseur sans réserve d'air de 2 bars, je voudrais y en ajouter une fabriquée avec un petit extincteur, ma question est (parce que je n'y connais rien) la pression de l'air dans la réserve sera t-elle supérieure a 2 bars ?
Merci
 
S

sergepol

Compagnon
La pression sera identique en tous les points du réseau interconnecté.
Salutations.
 
G

Gombeaud

Apprenti
Bonjour,
Pour faire bien, il faudrait mettre un clapet anti-retour/décharge entre le compresseur et la cuve, puis sur la cuve un pressostat et un clapet de sécurité.
Si tu as tous ses éléments, tu peux tenter la fabrication mais sinon ça va te coûter plus cher que l'achat d'un autre compresseur complet. Sachant qu'il y a souvent des affaires sur des petits compresseurs, comme ceux de Stanley, Dexter ou Lidl, je te dirais d'envisager plutôt un remplacement.
Bonne continuation
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu peux simplement mettre ton extincteur sur la ligne, et pour cela, le vider, puis ajouter un raccord d'entrée et utiliser la sortie en adaptant un deuxième raccord et en bloquant la poignée ouverte... Je suis sur tel... Photo si tu veux plus tard sur ordi.
 
G

Gombeaud

Apprenti
Oui mais connecté de cette façon je n'en vois pas l'intérêt, ça ferait en gros un passage de tuyau plus gros et plus rigide sans pour autant faire office de cuve tampon puisque c'est un compresseur sans anti retour et qui tourne en permanence.
 
P

Papygraines

Compagnon
Ben le volume à 2 bars sera augmenté du volume de ton extincteur !
 
G

Gombeaud

Apprenti
Oui merci mais dans son cas, s'il branche comme tu l'indiques, il n'y a aucun avantage, ça serait comme rajouter 30m de flexible...
Et le compresseur va mettre beaucoup plus de temps pour monter en pression car il n'est sûrement pas conçu pour alimenter ce volume additionnel...
 
P

Papygraines

Compagnon