Réserve d'air pour petit compresseur

• Auteur de la discussion M.Dufilet
  • Date de début
M.Dufilet
M.Dufilet
Compagnon
6 Fev 2011
507
56250
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous
J'ai un petit compresseur sans réserve d'air de 2 bars, je voudrais y en ajouter une fabriquée avec un petit extincteur, ma question est (parce que je n'y connais rien) la pression de l'air dans la réserve sera t-elle supérieure a 2 bars ?
Merci

sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 154
Flers 61100
La pression sera identique en tous les points du réseau interconnecté.
Salutations.

Gombeaud
Gombeaud
Apprenti
27 Jan 2019
93
Bassin d'Arcachon
Bonjour,
Pour faire bien, il faudrait mettre un clapet anti-retour/décharge entre le compresseur et la cuve, puis sur la cuve un pressostat et un clapet de sécurité.
Si tu as tous ses éléments, tu peux tenter la fabrication mais sinon ça va te coûter plus cher que l'achat d'un autre compresseur complet. Sachant qu'il y a souvent des affaires sur des petits compresseurs, comme ceux de Stanley, Dexter ou Lidl, je te dirais d'envisager plutôt un remplacement.
Bonne continuation

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
2 275
Lorraine
Tu peux simplement mettre ton extincteur sur la ligne, et pour cela, le vider, puis ajouter un raccord d'entrée et utiliser la sortie en adaptant un deuxième raccord et en bloquant la poignée ouverte... Je suis sur tel... Photo si tu veux plus tard sur ordi.

Gombeaud
Gombeaud
Apprenti
27 Jan 2019
93
Bassin d'Arcachon
Oui mais connecté de cette façon je n'en vois pas l'intérêt, ça ferait en gros un passage de tuyau plus gros et plus rigide sans pour autant faire office de cuve tampon puisque c'est un compresseur sans anti retour et qui tourne en permanence.

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
2 275
Lorraine
Ben le volume à 2 bars sera augmenté du volume de ton extincteur !

Gombeaud
Gombeaud
Apprenti
27 Jan 2019
93
Bassin d'Arcachon