Réserve d'air additionnelle

OJN
Ouvrier
21 Décembre 2017
322
Non dans le nichoir où le trou semble trop petit aucun oiseau n'a jamais fait de nid. J'ai eu un doute en mettant le nichoir en place mais ce n'est pas moi qui l'ai acheté. Un de ces jours j'agrandirai le trou d'entrée

IMG_20191109_095027.jpg

Un de ces jours...

SEVEN40
Compagnon
5 Janvier 2013
836
LANDES
Bonjour.

J'ai le même projet que @OJN

Je n'ai pas beaucoup avancé dessus, même si je compte rajouter une soupape dessus au cas ou. En effet , la réserve ne sera pas forcément raccordée en permanence a mon compresseur et en cas d'oubli, je préfère prendre les devants.
Bon courage pour ton projet, la solution d'utiliser des bouteilles de gaz est la plus sécuritaire a mon avis!

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 663
nord
Bonjour

tiens! ça faisait bien au moins 15 jours qu'on avait pas parlé de sablage et de compresseur sur le forum :lol:

ce n'est pas en rajoutant du volume de cuve sur un compresseur rikiki que ça va aller mieux! déjà il va mettre une plombe a remplir et une fois le sablage commencé il va se vider a la vitesse grand v et son moteur va tourner constamment.
On l'a dit est redit le sablage demande énormément de débit qu'un compresseur basique de gsb ne pourra pas fournir

après si c'est pour sabler des petites surfaces occasionnellement..

Dernière édition:
Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 241
Lorraine
Euh ! désolé pour les disgressions ... on dira qu'il voulait sabler l'entrée du nichoir trop petit ? :siffle:
Non je suis d'accord avec Metalux ! l'usage ne peut qu'être un appoint et de toute façon le ""temps/volume nécessaire"" est incompressible lui, sans jeu de mot...

Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 241
Lorraine
A une époque, j'étais parti sur l'idée de mettre deux petits 25 l en parallèle... me disant que la charge alternerait... mauvaise idée ! Ils déclenchaient ensemble la plupart du temps... il aurait fallu pouvoir avoir une espèce de bascule automatisée... je ne sais pas si ça existe ou si possible à concevoir...
je jouais donc des robinets... seul avantage au final, les machines avaient un temps de repos chacune à son tour...
PG

ghislain76
Compagnon
15 Décembre 2014
1 348
FR 76190
bonjour , il y a quelques années ayant besoin de réserve d'air en plus , j'avais utilisé ..............deux roues de fourgon
avantages tarif très bas (pneu usé) et facilité de mise en oeuvre , une fois utilisé tu les roules facile dans un coin
voilà si ça peu servir!!!

OJN
Ouvrier
21 Décembre 2017
322
Bonjour.

J'ai le même projet que @OJN

En effet , la réserve ne sera pas forcément raccordée en permanence a mon compresseur et en cas d'oubli, je préfère prendre les devants.

Hello. En effet oui vaut mieux prendre un maximum de précautions. Par contre à priori la réserve ne pourra pas se remplir dans le compresseur et si le compresseur est branché alors sa soupape fera son office. A priori donc pas de risques mais j'en mettrai une aussi de mon côté...

Il va mettre une plombe a remplir et une fois le sablage commencé il va se vider a la vitesse grand v et son moteur va tourner constamment.
L'intérêt, outre utiliser mes bouteilles stockées depuis X années, est de disposer de 150l environ soit 1.5m cube à 10 bars ce qui laisse le temps de travailler un peu avant que le compresseur ne se mette en marche (buse de 3 voir 4mm). En gros une recharge complète en 6min, je le laisse refroidir et en avant. Pour tout dire c'est pour sabler 2-3 bricoles comme des carter de tronçonneuses impossible à poncer à la main par exemple. Même si j'aurais aussi un portail en fer si j'arrive à faire un truc correct...

Au fait voilà mon compresseur acheté "sortie de grange" comme on dit, partout il y avait une sorte de mastic durci dessus j'ai frotté pendant 2 jours à la laine d'acier pour tout virer :god:

IMG_20191030_152055.jpg

Selon le vendeur il y avait 2 problèmes, un bruit en marche et la protection thermique du moteur s'activait souvent. En fait pour le bruit c'était juste le tuyau d'aluminium en passant sous le support moteur qui vibrait sur un boulon de fixation du moteur et pour la protection thermique qui s'activait c'était pas étonnant puisque la clavette de l'hélice moteur était barrée et donc elle tournait plus...j'ai refait un méplat en résine époxy et c'est nickel. Avant d'acheter j'ai démonté une culasse pour inspecter un cylindre et il était nickel. Une fois chez moi j'ai tout démonté/nettoyé/remonté et j'ai pas eu de mauvaises surprises. Il me reste juste à monter des roues qui avaient aussi disparues. Il me faudrait un tour pour faire ce que je voudrais ça m'aiderait bien mais j'ai pas...:sad:

OJN
Ouvrier
21 Décembre 2017
322
je ne veux pas te décourager mais j'en ai un identique (sauf badgé Michelin) ...... tu vas pas sabler grand chose avec ça!!!
c'est faiblard.
En même temps je veux pas sabler grand chose non plus :lol:

C'est aussi pour pouvoir travailler de manière plus confortable qu'avec mon mono cylindre 2cv...

Il ressemble à ça maintenant j'ai viré les tuyaux de sortie de culasse en alu car il y avait une petite fuite vu que la bague bivoniqur était montée sur une partie courbe de tuyau et j'ai remplacé par du cuivre.

Je suis de la Manche PG

IMG_20191109_113221.jpg