reproduire un bras articuler à serrage hydrau en plastique

U

ushabti

Nouveau
Bonjour,

Alors voilà, en gros je voudrais reproduire un bras articuler à serrage hydrau en plastique, pour comprendre le fonctionnement et la construction de cette outil qui est pratique à la fabrication de pièce.

Mon but est d'en fabriquer un en platique !
En premier lieu faire les parti visible en plastique transparante, pour faire aparaitre le systéme hydraulique !

http://www.hellopro.fr/noga-base-magnetique-articulee-dg-61003-2002703-655430-produit.html

est ce réalisable ?
 
Dernière édition par un modérateur:
P

patduf33

Administrateur
Re: reproduire un bras articuler à serrage hydrau en plastiq

Bonjour

L'exemple que tu montre n'est pas à serrage hydraulique mais mécanique, comme la grande majorité des bras de ce type
Certaine le sont par câble comme celui la
images.jpg


A plus
 
J

j.f.

Compagnon
Re: reproduire un bras articuler à serrage hydrau en plastiq

Salut,

pas d'accord !

Le support montré sur le lien est hydraulique. La plupart des bras de ce type sont hydrauliques, et non mécaniques. Surtout à ce prix.

J'en ai un, que j'ai acheté d'occase, et la première chose que j'ai faite a été justement de vérifier et d'ajuster le niveau d'huile ; c'était un peu limite, bien qu'il n'ait jamais eu de fuite. Ce n'est pas mécanique.

Réalisation en plastique transparent, j'y crois pas. Il ne tiendra pas la pression.

La molette sur l'articulation centrale pousse sur le piston qui est une simple douille rectifiée.

Ci-dessous une photo que j'avais prise à l'époque, montrant l'huile. Je t'avouerai que je n'ai pas l'intention de le démonter entièrement, le démontage pouvant endommager les joints. Comme il fonctionne, j'y touche pas.

En fait, tu as ce piston, les tiges sont creuses, comme des raccords banjo, et tu as d'autres pistons aux autres extrémités qui bloquent les articulations sous l'effet de la pression de l'huile.

2007-08-24 18-10-04_DSCF5150_800x600.JPG


2007-08-24 18-10-37_DSCF5153_800x600.JPG
 
U

ushabti

Nouveau
Re: reproduire un bras articuler à serrage hydrau en plastiq

merci pour ces détailles, je ne connaissais pas le principe par câble !

Si j'augmente l'épaisseur du plastique, est ce que sa pourrait tenir la pression.

J'ai du mal à comprendre le principe de lisaison entre les deux pivot, j'ai cherché à comprendre comment ils sont monté, mais je ne vois pas bcp de solution pour l'articulation centrale ...

je ne voi qu'un montage en clips en force entre les deux pivots ... car l'huile doit communiquer entre les deux pour pouvoir exercer une force sur les deux rotule.

comment sont monté les deux pivots centrale de l'articulation, et ce bloque lors du serrage de la vis, la pression exercés arrive t'elle à bloquer les deux pivots ou il y a un autre systéme ?
 
P

patduf33

Administrateur
Re: reproduire un bras articuler à serrage hydrau en plastiq

A oui :oops: j'avais pas chercher assez loin, merci j.f :wink:

Il y a un peu moins cher ici
 
U

ushabti

Nouveau
Re: reproduire un bras articuler à serrage hydrau en plastiq

personne à une idée ???
 

Sujets similaires

Haut