Reproduire un alésage de porte-outil Tormek

  • Auteur de la discussion Papygraines
  • Date de début
P

Papygraines

Compagnon
Tu crois que pour faciliter mes fraisages il faut que je mette du jus d'eau ?
 
P

Papygraines

Compagnon
par contre désolé mais je ne passerai pas au tâte ami ! :jesors23:
 
S

serge 91

Lexique
Oui, c'est comme ça qu'on se prend un ippon nippon
PS
désolé, mais fallait que je la fasse :rolleyes:
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Peut etre une idee a la con,mais avec un alesage cylindrique du support et 2 lardons usines +2 ou 3 vis pour les mettre en pression sur les plats de l'axe pour l'indexage ,ça ferait pas la rue Michelle?Si besoin de deplacement longitudinal tu liberes un poil les lardons comme un petit chariot sur le tour,et roule.
Claude
 
J

Jeandominiquelaure61

Ouvrier
Bonsoir,

Maintenant que j'ai les machines ( et le temps de m'en servir .. ), j'ai commencé à m'intéresser à l'affutage d'ou ma visite sur ce dossier et le systéme tormek m'intéresse.

Je pense éventuellement acheter le dispositif et l'adapter sur un touret avec une meule standard ( pas a eau car ça me semble trés long ... ). A voir si c'est une bonne idée .. ( vous me le direz peut être ) !

Concernant le sujet de ce post, une autre idée ( peut être à la c.. également ! ), mais pourquoi ne pas utiser une frette amovible sur arbre ? Telle le modéle joint en PDF. Couple transmissible : 3.9 mdaN ça devrait convenir pour un support d'outil.

Coté usinage du support ça devient trés simple ( pour arbre de 12, alésage de 22 ). Le positionnement sur l'arbre est réglable , l'orientation du support est possible entre 0 ° .. 360 °, le tout réajustable autant que l'on veut.

Jean-Claude
 

Fichiers joints

  • Accouplement démontable.pdf
    208.6 KB · Affichages: 79
P

Papygraines

Compagnon
Bonsoir,
Une idée de plus à creuser ! Si tu testes ce dispositif, tu nous rediras comment ça marche (en terme d'efficacité du blocage en utilisation).
Faute de camelote je suis en standby pour le moment.
A+
PG
 

Sujets similaires

C
Réponses
11
Affichages
13 868
moufy55
moufy55
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
Haut