Reproduction vis (sans outillage)

  • Auteur de la discussion GunsMotor
  • Date de début
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
je suis pas copain avec ces mesures gibi .... mais enfin : avec cette nouvelle précision , on dirait bien une vis en 6,35 ( un peu moins pour la mesure ) et à 20 filets au pouce ; l'ancienne donnée m'a fait calculer un pas de 1,13 et la nouvelle l'agrandit ( le 20 filets est à 1,27 )
A+++
 
D

Dodore

Compagnon
Il me semble bien qu’il existe des « vis de lit » de 6x125 ou 6x150
il y a aussi les vis impérial de 1/4 de pouce 20 filets au pouce ça fait du choix .....
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
bonjour ,
je suis pas copain avec ces mesures gibi .... mais enfin : avec cette nouvelle précision , on dirait bien une vis en 6,35 ( un peu moins pour la mesure ) et à 20 filets au pouce ; l'ancienne donnée m'a fait calculer un pas de 1,13 et la nouvelle l'agrandit ( le 20 filets est à 1,27 )
A+++
6,35 , c'est ce que font les vis de couvercle de Harley 750 WLA, j'en avais acheté chez Weber (il y a 30 ans) :wink:
 
P

Papygraines

Compagnon
Bon, j'en ai trouvée une de 6 pas de 20 de 60mm de longueur mais tête fraisée six pans creux... si ça peut te dépanner... C'est une vis qui allait sur des portiques de vêtements. Marque ? mais format effectivement très british !
A+
PG
 
R

rdu

Nouveau
Bon, j'en ai trouvée une de 6 pas de 20 de 60mm de longueur mais tête fraisée six pans creux... si ça peut te dépanner... C'est une vis qui allait sur des portiques de vêtements. Marque ? mais format effectivement très british !
A+
PG
Merci Papygraines. Mais 60 ça va dépasser et ça ne tiendra pas vu la configuration du pied.
J'ai trouvé ce site, dans la partie visserie américaine :
1593936881935.png


Est ce que mon besoin semble être un pas américain (UNC ??) ou anglais c'est autre chose ?
 
Dernière édition:
B

brise-copeaux

Compagnon
Est ce que mon besoin semble être un pas américain (UNC ??) ou anglais c'est autre chose ?
Oui 1/4 de pouce 20 filets c'est le plus approchant...c'est visser dans le bois ou dans un insert métallique ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Inch ou pouce c'est pareil = 25.4 mm.

C'est ça qu'il te faut...c'est un peu plus long, t'auras jusqu'à couper à la bonne longueur.

vis.jpg
 
R

rdu

Nouveau
Ah ok donc en fait pour la longueur 1.1/4 c'est 1.25 pouce. Equivalent à 3,175 cm. Je pense que c'est ça qu'il me faut. Je n'aurai pas à recouper du coup.

Taille de fil c'est le diamètre ? donc 1/4 c'est bien 0.25 pouce soit 0,635 cm. C'est ça ? Ça semble jouable effectivement.
C'est quoi le "-20" à côté ?
1593947330211.png
 
B

brise-copeaux

Compagnon
C'est quoi le "-20 à côté"
C'est le nombres de filets au pouce, donc le pas de la vis et pour 20 filets au pouce c'est un pas de 1.27mm.
Regarde en mesurant sur ta vis, tu prends la mesure sur 10 filets...tu devrais trouver 12mm et des poussières.
 
R

rdu

Nouveau
Super, un grand merci beaucoup pour les explications ! :smt023
[edit] Bon par contre maintenant faut en prendre 100 minimum sur ce site ! :D
 
Dernière édition:
B

brise-copeaux

Compagnon
Je crois que l'autre site vend à l'unité...et il y en a peut être d'autres...ou aller voir dans les garages de voitures anglaises...ont sais jamais.
 
R

rdu

Nouveau
Ils n'en ont plus qui correspondent...
Bon j'ai tenté une demande de devis au site Anglais Accumachin, j'ai demandé en laiton tant qu'à faire, car on pouvait choisir le matériau.
Mais bon je doute qu'ils me recontactent pour deux vis... On verra...
J'aurai préféré voir ça avec une entreprise Française, mais j'ai passé pas mal de temps à écumer tous les sites et j'ai rien trouvé de terrible...
Ça doit forcément exister, dans le cadre de restauration de meuble... J'ai juste pas encore trouvé...
Si vous avez des suggestions de sites n'hésitez pas.
Merci beaucoup.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Ont-ils, je ne sais pas...
Vendent-ils, je ne sais pas...
Un coup de fil, normalement, ils décrochent....
 
Haut