reproduction tricycle DE DION BOUTON

  • Auteur de la discussion mitcheli
  • Date de début
M

mitcheli

Compagnon
007.JPG
 
L

loulou 32

Apprenti
Je trouve ta poulie super mastoc , c'est beaucoup plus fin d'origine

DSCI0069.JPG
 
M

mitcheli

Compagnon
Je voulais l'ajuster........je croyais que personne n'allait le remarquer ..................:mrgreen::mrgreen:

les diametres exterieur sont bon c'est l'epaisseur.........
 
Dernière édition:
M

mitcheli

Compagnon
PETITES TROUVAILLES EN LAITON AVIATION:

ESSENCE.jpg



ET PUIS:


huileur.jpg
 
M

mitcheli

Compagnon
LOULOU 32 ou autres....
Pourrais-tu me donner le diametre des 3 hemispheres de remplissage huile ,esssence ,eau a bouchon du reservoir laiton ,je ne les ai pas relevé
merci par avance
 
Dernière édition:
M

mitcheli

Compagnon
Je vais adapter les deux freins supplémentaire sur les roues arrière:

bigc.jpg


biga - Copie.jpg


bigb.jpg
 
M

mitcheli

Compagnon
malheureusement c'est ou frein avant ,ou ceux arrières
les commandes sont indépendantes

n°18.JPG
 
L

loulou 32

Apprenti
Et oui , c'est a partir de 1901 1902 qu'ils montaient les freins sur chaque roue arriére , et supprimaient celui avant , le frein sur le différentiel lui ne bouge pas , vu qu'il n'y a qu'une commande pour les deux roue pas sur du tout que ce soit mieux , équilibrer deux freins a sangles ?
Et je trouve deja que celui avant et différentiel vont super bien , et tout cas dix fois mieux que ce que l'on est habitué a trouver sur les ancétres qui lui ont succédé
 
A

Aiwass

Compagnon
bon ben vu comme sa effectivement sa change pas grand chose...en tout cas c'est un chouette boulot
 
L

loulou 32

Apprenti
Oui , ca commence a ressembler a quelque chose , maintenant le plus gros est fait , reste le plus long , les finitions
 
L

loulou 32

Apprenti
A oui , ca a de la gueule , alors au final , c'est quoi , jantes a talons de chez Chamb , quelle dimensions ? et pneu a tringles ?
 
M

mitcheli

Compagnon
Alors voila:
_pneus a tringle : "Cruzo custom classic" 26x2.35 (60x559)
_sur jantes a talons Chambrier diamètre ext 576 mm /54 Largeur interne
 
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
Des pneus à tringles sur des jantes à talons, c'est quand même risqué pour les tringles des pneus qui vont avoir tendance à s'extruder dans les talons de la jante. J'ai déjà vu ce genre de montage sur une grosse berline de voyage de 1910 où les talons avaient été comblés par un fer plat.
 
A

Aiwass

Compagnon
ouai enfin on parle d'un tricycle la pas d'une auto...c'est pas pour le peu qu'il va rouler
 
Haut