Reproduction du 0 200 continental au 1/4

  • Auteur de la discussion AVIATEUR 38
  • Date de début
AVIATEUR 38
AVIATEUR 38
Ouvrier
18 Août 2010
260
Seyssuel 38200
  • Auteur de la discussion
  • #1
Nouveau chalenge
Bonjour à tous aprés une longue absence et la fabrication du 5 et 7 cylindres en étoile je reprends le
virus.
Reproduire dans la mesure de mes possibilitées le Moteur Continental o 200 14 F 90 ch.
sans assistance cn tout aux verniers, mais avec des règles numérisées.
En voici un petit apperçu.
Bien amicalement Jean

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chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 527
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Encore une belle réalisation à venir.
Bravo et merci.
A+Bernard
 
pinou29
pinou29
Compagnon
18 Mar 2009
2 877
Toulon ( Var )
Bonjour.
Beau travail, je vais suivre la suite.
Bernard.
 
Bruno26
Bruno26
Compagnon
25 Fev 2015
1 203
FR-26 Drôme
Ca commence fort ici aussi!
Tu as le moteur à l'échelle 1 sous la main pour prendre toutes les côtes que tu veux?
Sacré travail sur les culasses!
 
Lalu
Lalu
Compagnon
19 Juil 2008
611
Vendée
Bonjour Jean

Encore un beau sujet à suivre
Pas trop galérè avec le vilo ?

Lalu
 
AVIATEUR 38
AVIATEUR 38
Ouvrier
18 Août 2010
260
Seyssuel 38200
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonjour les amis.
Merci pour le suivi du sujet

le vilo et tailler dans la masse d'un rondin cd4s 110 kg,il est d'une seule pièce.
- Première opération persage des axes centraux au tour puis,
- En 2 faire un plat à la fraiseuse pour les axes manetons.
- En 3 persage des axes manetons.
- en suite taillage en contre pointes des paliers
- Puis des manetons au diviseur sans retirer toute la matière a l'oposé de celui-ci
ce qui evite le flambage sous la pression des contre pointes.
Pour l'instant il est à l'état brut.
les cotes définitives viendrons à la rectif.
Bien amicalement Jean.
 
AVIATEUR 38
AVIATEUR 38
Ouvrier
18 Août 2010
260
Seyssuel 38200
  • Auteur de la discussion
  • #8
Bonsoir le Zap
Tu as parfaitement raison c'est un oubli de ma part pour le vilo c'est bien du 25CD4S
actuellement Je travaille sur les carters, dans du bloc d'alu 2017 .
Bien amicalement Jean.
 
AVIATEUR 38
AVIATEUR 38
Ouvrier
18 Août 2010
260
Seyssuel 38200
  • Auteur de la discussion
  • #9
Bonjour à tous.
Voici quelques mois d'absence mais je reste actif dans l'usinage de mon o 200 Continental.
J'espère un jour pouvoir l'entendre fonctionner.
bien amicalement jean.

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E
epine43
Compagnon
17 Avr 2011
1 522
brioude
bravo ! tout est dit....
 
celtic14
celtic14
Compagnon
12 Déc 2009
1 753
Mons (Belgique)
Bonsoir
Superbe ! je reste toujours admiratif de ce que certain arrive a usiner :smt038:smt038:smt038 je vais suivre aussi
cordialement
Henri
 
Tier-I
Tier-I
Compagnon
20 Nov 2011
1 334
FR- 03420 MARCILLAT EN COMBRAILLE
Bonsoir,
Que c'est bô...
Je ne commente pas souvent car ces prouesses ne sont pas pas ma passion mais cela n'empêche qu'à chaque fois, je reste sur le cul...
en conclusion, une chose est certaine, tous les psychopathes ne sont pas internés...:mrgreen:

Encore bravo et continuez à vous faire plaisir en régalant les amateurs.

Thierry
 
Lalu
Lalu
Compagnon
19 Juil 2008
611
Vendée
Bonsoir Jean

Beau travail !
Quelle est la cylindrée ?
Tes cylindres sont vissés dans les culasses ?

Bonne continuation

Lalu
 
Dernière édition:
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
Compagnon
4 Jan 2011
616
Essonne
Sacré beau moteur, et beau boulot !
avec un allumage glow, il me semble ?
 
AVIATEUR 38
AVIATEUR 38
Ouvrier
18 Août 2010
260
Seyssuel 38200
  • Auteur de la discussion
  • #15
Bonjour Lalu .
Je constate que tu as vue juste j'ai effectivement fais un filetage fin au pas de 0,5 car sur le vrai moteur c'est comme ça.(pas pour le pas).
en ce qui concerne les caractéristique il fait alésage 26 course 22 x 4.
le plus dur à réaliser a été l'arbre à cames.
Bien amicalement jean
 
AVIATEUR 38
AVIATEUR 38
Ouvrier
18 Août 2010
260
Seyssuel 38200
  • Auteur de la discussion
  • #16
bonjour Gedeon

Je pense faire un allumage par étincelles.
 
P
PROPELLER
Apprenti
29 Nov 2014
149
Bonsoir Jean,

Je ne connais absolument pas ces moteurs... Pourrais-tu nous renseigner (je dis nous, je ne dois pas être le seul à me
poser cette question) sur l'éventuel blocage de ces culasses? Uniquement la pression de serrage sur le cylindre?
En toute hypothèse, ta réalisation représente pour moi un véritable exploit, tant pour ce système que par la
qualité globale qui ressort de ce moteur.
Chapeau bas Monsieur!

Dan.
 
Lalu
Lalu
Compagnon
19 Juil 2008
611
Vendée
Bonjour Lalu .
Je constate que tu as vue juste j'ai effectivement fais un filetage fin au pas de 0,5 car sur le vrai moteur c'est comme ça.(pas pour le pas).
en ce qui concerne les caractéristique il fait alésage 26 course 22 x 4.
le plus dur à réaliser a été l'arbre à cames.
Bien amicalement jean
Merci pour les infos

lalu
 
J
joumpy
Compagnon
8 Oct 2009
1 519
38: Grenoble
Concrètement, il te manque quoi pour le faire tourner?
Un doigt pour lancer l'hélice?
Une oreille pour écouter associée à un autre doigt pour régler le pointeau?
Une bouche pour le sourire quand ça tourne?
J'ai ça à ta disposition (ou presque) pas loin! Mais tu dois bien avoir des petits-enfants dont les yeux brillent...

En tous cas, toujours bluffé par de telles réalisations.
Moi qui ait encore cassé un piston en tentant d'extraire l'axe de bielle!
 
AVIATEUR 38
AVIATEUR 38
Ouvrier
18 Août 2010
260
Seyssuel 38200
  • Auteur de la discussion
  • #20
Bonjour
Voici comment sont fixés les culasses sur un vrais moteur d'avion vue en coupe à notre musée de l'aviation de Lyon Corbas .
Nous apercevons très bien le filetage fin de relation culasse cylindre montage à chaud qui résiste également à l étanchéité de la chambre de combustion. Ce qui donne un gain de poids non négligeable, la difficulté réside dans l'alignement de tous les trous culasse chemise et carter moteur.
Bien amicalement .

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P
PROPELLER
Apprenti
29 Nov 2014
149
Salut Aviateur et merci pour ces explications!
Je pensais effectivement aux différents alignements... Des affres que manifestement
tu as maitrisé sur ton modèle. Chapeau bas, bravo!

Dan.
 
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