Advertisements

Reproduction du 0 200 continental au 1/4

  • Auteur de la discussion AVIATEUR 38
  • Date de début
AVIATEUR 38
AVIATEUR 38
Ouvrier
18 Août 2010
257
Seyssuel 38200
  • Auteur de la discussion
  • #1
Nouveau chalenge
Bonjour à tous aprés une longue absence et la fabrication du 5 et 7 cylindres en étoile je reprends le
virus.
Reproduire dans la mesure de mes possibilitées le Moteur Continental o 200 14 F 90 ch.
sans assistance cn tout aux verniers, mais avec des règles numérisées.
En voici un petit apperçu.
Bien amicalement Jean

DSC_6780.JPG


DSC_6765.JPG


DSC_6764.JPG


DSC_6776.JPG


DSC_6777.JPG


DSC_6778.JPG


DSC_6779.JPG
 
Advertisements
Bruno26
Bruno26
Compagnon
25 Février 2015
1 075
FR-26 Drôme
Ca commence fort ici aussi!
Tu as le moteur à l'échelle 1 sous la main pour prendre toutes les côtes que tu veux?
Sacré travail sur les culasses!
 
Lalu
Lalu
Compagnon
19 Juillet 2008
595
Vendée
Bonjour Jean

Encore un beau sujet à suivre
Pas trop galérè avec le vilo ?

Lalu
 
AVIATEUR 38
AVIATEUR 38
Ouvrier
18 Août 2010
257
Seyssuel 38200
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonjour les amis.
Merci pour le suivi du sujet

le vilo et tailler dans la masse d'un rondin cd4s 110 kg,il est d'une seule pièce.
- Première opération persage des axes centraux au tour puis,
- En 2 faire un plat à la fraiseuse pour les axes manetons.
- En 3 persage des axes manetons.
- en suite taillage en contre pointes des paliers
- Puis des manetons au diviseur sans retirer toute la matière a l'oposé de celui-ci
ce qui evite le flambage sous la pression des contre pointes.
Pour l'instant il est à l'état brut.
les cotes définitives viendrons à la rectif.
Bien amicalement Jean.
 
AVIATEUR 38
AVIATEUR 38
Ouvrier
18 Août 2010
257
Seyssuel 38200
  • Auteur de la discussion
  • #8
Bonsoir le Zap
Tu as parfaitement raison c'est un oubli de ma part pour le vilo c'est bien du 25CD4S
actuellement Je travaille sur les carters, dans du bloc d'alu 2017 .
Bien amicalement Jean.
 
AVIATEUR 38
AVIATEUR 38
Ouvrier
18 Août 2010
257
Seyssuel 38200
  • Auteur de la discussion
  • #9
Bonjour à tous.
Voici quelques mois d'absence mais je reste actif dans l'usinage de mon o 200 Continental.
J'espère un jour pouvoir l'entendre fonctionner.
bien amicalement jean.

DSC_8746.JPG


DSC_8747.JPG


DSC_8748.JPG


DSC_8749.JPG
 
celtic14
celtic14
Compagnon
12 Décembre 2009
1 647
Mons (Belgique)
Bonsoir
Superbe ! je reste toujours admiratif de ce que certain arrive a usiner :smt038:smt038:smt038 je vais suivre aussi
cordialement
Henri
 
Tier-I
Tier-I
Compagnon
20 Novembre 2011
1 317
FR- 03420 MARCILLAT EN COMBRAILLE
Bonsoir,
Que c'est bô...
Je ne commente pas souvent car ces prouesses ne sont pas pas ma passion mais cela n'empêche qu'à chaque fois, je reste sur le cul...
en conclusion, une chose est certaine, tous les psychopathes ne sont pas internés...:mrgreen:

Encore bravo et continuez à vous faire plaisir en régalant les amateurs.

Thierry
 
Lalu
Lalu
Compagnon
19 Juillet 2008
595
Vendée
Bonsoir Jean

Beau travail !
Quelle est la cylindrée ?
Tes cylindres sont vissés dans les culasses ?

Bonne continuation

Lalu
 
Dernière édition:
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
Compagnon
4 Janvier 2011
517
Essonne
Sacré beau moteur, et beau boulot !
avec un allumage glow, il me semble ?
 
AVIATEUR 38
AVIATEUR 38
Ouvrier
18 Août 2010
257
Seyssuel 38200
Bonjour Lalu .
Je constate que tu as vue juste j'ai effectivement fais un filetage fin au pas de 0,5 car sur le vrai moteur c'est comme ça.(pas pour le pas).
en ce qui concerne les caractéristique il fait alésage 26 course 22 x 4.
le plus dur à réaliser a été l'arbre à cames.
Bien amicalement jean
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut