Reprise d'un pignon à chaîne?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Salut tout le monde.

J'ai des pignons à chaîne, 3/4 de pouce si je me rappelle bien. Il faudrait que j'usine le moyeu, à l'intérieur, et l'extérieur.

Je me demandais si il fallait que je me casse la tète à centrer au comparateur et au quatre mors. Ou bien, vu que c'est pour de la chaîne, quelques centièmes de différence de concentricité ne poseront pas de problèmes?

Merci à tous.

Max.
 
S

springer

Compagnon
bonsoir pour ce que j'ai fait en matériel agricole je n'ai jamais cherché un centrage à la perfection et aucun n'est revenu
ou aucun montage n' a foiré à cause de quelques 100e
voilà pour mon expérience
Springer :smt039
 
S

serge 91

Lexique
sur les vélos, il font même des pignons ovales, c'est te dire....
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu cherches un bout de tube dans lequel les pignons rentrent, tu le fends, tu t'en serviras comme pince de reprise, tu glisses ton pignon dedans (si besoin, en appui sur un rond que tu auras tourné au même diamètre), et une face inter exter, l'autre face idem, et au suivant !
Au 1/10 ça ne pose pas de prob, mais là tu seras quasi concentrique à chaque fois (attention juste à la soudure interne de certains tubes !)
A+
PG
 
P

Papygraines

Compagnon
Mais je sais Serge ! C'était juste pour le <<je deux mots>>... Et puis. Il y a bien un chanteur (Peugeot, ou...) qui dit "des cheval" dans son texte alors... "je con", prends plus rien !
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
en mors doux
serrage sur la denture
usinage inter/exter
 
S

Satamax

Compagnon
pignon à tourner..jpg


4 centièmes de ballant. Pas pire.
 

Sujets similaires

DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 409
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
EncoreUnPseudo
Réponses
64
Affichages
8 835
3catsmouillés
3
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 387
rabotnuc
R
Pamdam
Réponses
17
Affichages
3 299
Pamdam
Pamdam
F
Réponses
9
Affichages
2 224
freddy007
F
FB29
Réponses
89
Affichages
37 521
FB29
FB29
F
Réponses
4
Affichages
1 698
pierrepmx
P
Haut