Repousse piston frein arrière

  • Auteur de la discussion oliv
  • Date de début
O

oliv

Compagnon
Déja, ma question concernait la fabrication d'un repousse-frein arrière et on est arrivé à la durée de vie des plaquettes qui "denosjoursc'estdelamerdeetdetoutefaçonvoususezpascarvousfreinezpasetvoussavezpasconduireetmoijesaiscarjesuislemeilleur"......

Ensuite, se retrouver avec la voiture sur cales en train de fabriquer un bout d'outillage en catastrophe ça "ne me branche pas". J'ai autre chose à faire et c'est, pour ça que j'ai posé loa question ....

Je demandais si on pouvait faire quelque chose avec un serre-joint car je n'étais pas sûr du pas utilisé pour rentre et tourner le piston et je n'ai pas vraiment eu de réponse.....

Enfin, les remarques du style "si tu n'es pas capable de faire un taraudage va chez le garagiste" me gonflent car si je pose la question, c'est que justement j'essaye d'en faire un max moi-même et que pour éviter de faire des c...ries, je me renseigne avant de faire ....
Tout le monde n'est pas équipé d'un atelier pour tout faire et fait avec les "moyens du bord" .... Et s'il faut que j'achète du "carré de 20" pour faire l'outil, je préferre en avoir 1 du commerce .....

Sujet clos ....
 
T

tourniquet

Compagnon
Si tu savait le nombre de garagiste qui le font a la pince multiprise et au tournevis.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Dans les RTA , pour l'avant , c'est indique avec une pince multiprise .
Je pense que si une petite intervention de ce genre , sur des elements de securité d'une voiture, rebute , il vaut mieux en effet porter sa voiture chez le garagiste .

Maintenant il faut bien commencer hein ??
 

Sujets similaires

C
Réponses
58
Affichages
6 084
zeppelin54
zeppelin54
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
2 677
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
33
Affichages
12 650
wika58
wika58
Einzylinder
Réponses
1
Affichages
1 695
Einzylinder
Einzylinder
C
Réponses
15
Affichages
2 411
Papygraines
Papygraines
MegaHertz
Réponses
12
Affichages
1 854
Doctor_itchy
D
Haut