REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
ce sont des modèles uniques qui sont directement recouverts puis poncés entièrement et peints
Pour la lamborghini, ce sera plutôt un master qui servira à faire un moule, non pas que je souhaite vendre des carrosseries,
mais c'est la meilleure façon de procéder pour avoir une carrosserie régulière en épaisseur et la plus légère possible.
En plus, si j'ai de la casse un jour, je pourrais refaire la partie à remplacer
 
T

tyros

Compagnon
Méfiance! y a un T-Rex derriere la fenêtre de ton atelier :smt030
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
voici une photo de l'avancement de l'usinage de l'AVENTADOR

photo.JPG
 
J

jms

Compagnon
Avec Hulk (ou plutôt le géant vert) qui surveille, c'est unique :lol:

Plus sérieusement, c'est impressionnant.

Quel est le temps d'usinage ?
 
S

sebm

Ouvrier
:prayer: Dommage que tu soit si loin j'ai un projet de velomobile je cherche une société de d'usinage dans mon coin mais il y a pas grand chose
 
K

kultrixx

Compagnon
je demander une franchise a lamborghini et faire des lit pour enfant , je verrais bien junior dormir la dedans et jouer a forza ....


ce me repette mais c'est impressionant !
 
B

bast64

Nouveau
RESPECT monsieur MALDONADO!

Pour lui avoir rendu visite dans ces locaux , c'est avant tout un passionné de ce qu'il fait,
et qui n'hésite pas a conseiller, et dépanner les particuliers, (commandes de détourage jet d'eau pour ma part)

merci A VOUS,

affaire a suivre!
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
juste 2 photos (rien à voir avec l'usinage) du début du résinage.

Lambo le 22-12-2013 a.JPG


Lambo le 22-12-2013 b.JPG
 
G

Gépévé

Apprenti
B'soir
Bravo pour ton superbe travail
Je suis tres tres interressé par ta technique! :eek:
Juste deux questions si tu le permets
Pourquoi utiliser du polystyrene plutot que d'autre type de mousse comme polyurethane par exemple qui me semblait plus solide ou plus facile a shaper(vieux souvenir de shape de planches et autre mats ailes)?
Tu parle de resiner( est que cela veut dire que tu recouvre toute ta forme d'une couche de resine? et vas tu par la suite poser un ou des tissus ou bien poncer directement ta couche de resine et mouler directement stratifier le moule?
quel type de resine utilise tu sur du polystyrene ? est-ce de l'epoxy ou autre?
J'ai en son temps realiser plusieurs moules pour tirer des mats aile de char a voile et autre coques et je n'avais a ma disposition que quelques outils electro portatifs et je ne connaissais pas la technique de resiner directement sur la forme en polystyrene je m'em.... betais... avec de la micro sphere ,et autre mico ballon, plus appret, plus poncage ,plus ,plus, plus, enfin c'etait une autre époque ..et puis j'avais du temps au sein de l'assos.... n'empeche que je bâve devant tes réalisations :prayer:
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonsoir,
en fait, je voulais, au départ, ré-enduire la forme usinée en polystyrène avec de la résine + tissus de verre, puis charger au mastic
et réusiner puis poncer l'ensemble. Finalement, après réflexion, j'ai préféré recouvrir la majeur partie avec du PVC, puisque il y a beaucoup
de faces courbes dans un seul sens ou très peu courbée dans le deuxième sens. Pour pouvoir coller le PVC avec de la colle qui risque d'attaquer
le polystyrène, j'ai du enduire d'une couche de résine polyester prévue pour le polystyrène (pas de l'époxy). Cela va m'éviter de longues heures
de ponçage, tout en assurant une très bonne finition. Je mettrais des photos.
Il me restera quand même quelques zones à faire tout au mastic.
A plus
Nicolas
 
N

nagut

Compagnon
tu a fait tes études chez "SBARRO" :-D
c'est magnifique .
on pourrai avoir une photo du portique; çà doit être impressionnant !
 
H

Herve64

Apprenti
Très beau boulot Nicolas... Il me tarde de la voir au rendez vous de "quartier libre" à LESCAR le premier dimanche du mois.... et chapeau bas pour la conception de la gigafraiseuse

je ne connais pas Nicolas mais ses réalisations sont superbes, on peut les voir depuis la route nationale.
 
H

hot import

Compagnon
Bonsoir...belle avancée... Ça prend forme....

Pour parler mécanique.. Qui envisage tu comme châssis ? Poutre ou tubulaire ? Et la motorisation/boite? Enfin tout ca maison ou base existante ?
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
j'envisage un châssis tubulaire en 25cd4 ou 15cdv6, entièrement fabriqué maison.
Pour la motorisation, j'ai trouvé un moteur PR V6 de 300 cv auquel je vais essayer d'accoupler
une boîte renault UN1 ou porshe G50, ça dépendra de ce que je trouverais de pas trop cher.
Pour les parties fusées, disques, étriers, je pense les récupérer sur un auto existante achetée pas trop chère.
Sinon j'ai peut-être aussi la solution de récupérer la mécanique d'une audi V8, l'ABS, l'ESP, les air bags, etc ... car
j'ai vu qu'on en trouve de vraiment pas chères d'occasion.
A plus
Nicolas
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
Nicolas, tu penses pouvoir l'immatriculer, ce serait un réel plaisir de pouvoir tourner avec sur route.
A+ bernard
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
je pense effectivement l'immatriculer, j'ai déjà une carte grise marque :SANS, type : ORIGINAL.
En théorie, c'est possible de rouler avec ça, après avoir passé un contrôle technique et s'être assuré auprès d'une assurance spéciale
pour véhicule modifiés ou auto-construits. Il semble qu'il en existe une seule en France.
A plus
Nicolas
 
T

toff

Compagnon
Bonjour Nicolas64,
premièrement chapeau pour ce projet :prayer:
Ensuite je pense que tu trouvera pleins d'info sur le Forum Kitcar pour les démarches et impositions nécessaire pour l'immatriculation d'un tel projet.
Mais attention ! cela ne veux pas dire qu'il ne faut plus nous montrer l’avancement :smt003
 
F

fred250

Compagnon
Nicolas64 a dit:
Bonjour,
je pense effectivement l'immatriculer, j'ai déjà une carte grise marque :SANS, type : ORIGINAL.
En théorie, c'est possible de rouler avec ça, après avoir passé un contrôle technique et s'être assuré auprès d'une assurance spéciale
pour véhicule modifiés ou auto-construits. Il semble qu'il en existe une seule en France.
A plus
Nicolas

D’après tout ce que j'ai lu, obtenir une carte grise pour un véhicule construit soit même c'est très loin d’être aussi simple.
Avec la carte crise que tu ça te permettra au mieux de passer un contrôle de gendarmerie, mais ça ne rendra en rien légal la circulation de ton proto si tu n'a pas obtenu une carte grise auprès de la drire, enfin maintenant dreal.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Un crash test et je crois obligatoire pour obtenir la fameuse homologation
 

Sujets similaires

Bertrand 32
Réponses
8
Affichages
760
Bertrand 32
Bertrand 32
B
Réponses
40
Affichages
2 011
B
altitude
Réponses
16
Affichages
2 387
Lolote33
L
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 137
alainbiggun
alainbiggun
Anto74
Réponses
3
Affichages
16 999
Anto74
Anto74
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
502
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
KARTOMAN1
Réponses
11
Affichages
10 383
Marc le Gaulois
M
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
Castor24
Réponses
7
Affichages
8 040
sébastien62
sébastien62
Haut