REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
je suis en train d'usiner une forme de Lamborghini Aventador, en polystyrène, échelle 1.
Je vais tirer un moule dessus, puis faire une carrosserie afin de fabriquer une réplique
Voici des photos

IMG_1051.JPG


IMG_1062.JPG


** image du portail **
Aventador-min.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
G

GrouYam

Apprenti
Wouaw sacré fraiseuse, et la carrosserie va être monté sur quoi ?
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bein bravo il n'y a pas que des ""bricologues "" deja des cracs mais la !!!!! du PRO !!!!! en attente de la suite merci
 
N

Nico91

Compagnon
Il ne manquerait plus qu'il nous dise que c'est lui qui a fait le portique et là on aura plus qu'a aller se pendre :mrgreen:

Bravo :smt007
 
V

vax

Modérateur
Ca resemble plus à un bras qu'à un portique ? Non ?

Impressionnant !

Tu estimes à combien de temps le processus complet d'usinage ?
 
P

phil21

Compagnon
Sans vouyloir jouer les rabajoie pourquoi faire une replique quand on peu faire bien autre chose vu le materiel ?
 
B

bugey01

Compagnon
phil21 a dit:
Sans vouyloir jouer les rabajoie pourquoi faire une replique quand on peu faire bien autre chose vu le materiel ?
Bonjour
Pour le plaisir des yeux :drinkers: :prayer:
L'Amour de la "chose".
Ma réplique que je voudrait faire elle est sur la "terre" et féminine.
Amicalement :-D
 
B

bugey01

Compagnon
Pardon j'ai oubliée de dire une Fraiseuse avec des règles numérique car avec mes lunettes pas facile
Amitiés :axe:
 
B

booddha

Compagnon
phil21 a dit:
Sans vouloir jouer les rabat-joie pourquoi faire une réplique quand on peux faire bien autre chose vu le matériel ?
Parce que je pense que son but est de faire une réplique et pas de se servir de la machine. :smt003
Et puis avec un moule on peut faire deux répliques, trois répliques, 100 répliques et les vendre. C'est peut-être ça le but ?
Et puis pourquoi toujours vouloir que ici tout soit rentable, utile, fait dans les normes.
 
J

jms

Compagnon
phil21 a dit:
Sans vouyloir jouer les rabajoie pourquoi faire une replique quand on peu faire bien autre chose vu le materiel ?
Chacun est libre de faire ce qu'il veut et qui vous dit qu'il ne fait pas autre chose avec cette machine ?
 
J

jeromeP

Ouvrier
Bonjour,

moi j'aimerai plutôt savoir quelle type de fraise est utilisée, la vitesse de coupe et l'avance ?
c'est du polystyrène lambda ?
Sur le montant du pare brise le polystyrène n'aurrait-il pas fondu ?
 
V

v18

Ouvrier
Heu question sans doute totalement idiote, mais que deviennent les 'déchets' de polystyrène ? La benne ?

Et, heu, re question la aussi idiote, on peut donc acquérir des blocs de très grandes tailles ?
 
V

vax

Modérateur
Et en plus ça fait plaisir de voir une belle boite parmis nous.
Quel parc machines !
 
H

hot import

Compagnon
Beau boulot...bravo...

Mais un peu couperet bien affuté je tombe sec avec une question....

Qu en est il des droits de reproduction ? Ferrari a l époque avait gagner tout ses procès contre les répliques....

Question plus cool...

Quel châssis et surtout quel moteur ? Parce qui un modeste v6 ou autre ça vas faire bof.....

Souvenez vous des répliques ( moche ) de f40 sûr base pontiac fiero .....
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Une jolie phrase sur leurs site "après la crise qu'elle a su passer avec sérénité, la CIP continue d'évoluer"

Alors elle est encore la ou pas cette crise
 
K

kultrixx

Compagnon
fut un temps il ce vendait des kit carrosserie ferrari f ??? pour opel calibra de long ca faisait illusion mais c'était sous motorisé surtout avec les 100kg de fibre et résine en plus . alors un replica AVENTADOR moi je trouve cela cool! mais faudra le monter sur un chassis avec un vrais moteur !
 
P

phil21

Compagnon
kultrixx a dit:
fut un temps il ce vendait des kit carrosserie ferrari f ??? pour opel calibra de long ca faisait illusion mais c'était sous motorisé surtout avec les 100kg de fibre et résine en plus . alors un replica AVENTADOR moi je trouve cela cool! mais faudra le monter sur un chassis avec un vrais moteur !
exact sauf que Ferrari a deposé plainte et les kits ont été retiré du marché avec une amende beton a la clef
 
M

melarkry

Apprenti
Salut Nicolas

Total respect a toi,

bravo


Nicolas64 a dit:
Bonjour,
je suis en train d'usiner une forme de Lamborghini Aventador, en polystyrène, échelle 1.
Je vais tirer un moule dessus, puis faire une carrosserie afin de fabriquer une réplique
Voici des photos
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses, je vous remercie tous.
Pour répondre à l'un d'entre vous, j'ai effectivement fabriqué la machine moi même, courses 15500x3900x1550 en 5 axes,
en récupérant le bras d'un robot ABB IRB 90, et les variateurs et moteurs. J'ai "greffé" une carte d'axes PMAC dessus et ça fonctionne
plutôt pas trop mal. Le problème est que la machine n'est pas assez rigide et que je ne peux pas avancer très vite.
J'avais posté des sujets concernant le rétrofit d'un MITSUY SEIKI, mais je n'ai pas eu beaucoup d'aide, finalement je me suis débrouillé
et il fonctionne. Les deux futurs projets, en dehors de la Lamborghini sont le rétrofit de deux machines d'usinage du bois, de marque CMS.
En effet, je suis un peu fou et, bien que je sois un "professionnel" comme l'a dit l'un d'entre vous, je suis surtout un bidouilleur.
J'ai aussi fabriqué, en premier , une machine 5 axes + 6ème axe externe, dimensions 12200x6000x2200, mais, là aussi pas très rigide pour l'usinage.
Au début, elle faisait de l'enroulement filamentaire et usinage de matéraiux composites, par la suite, elle a servi à usiner le polystyrène (j'utilise MAYKA)
Ensuite, j'ai fait une machine 5 axes, beaucoup plus précise, dimensions 3050x1550x730, avec 6 ème axe externe, mais pas très rapide.
Pour finir, j'ai fait une petite machine 1000x700x330 en 3 axes, très véloce, précise et bien adaptée à nos besoins.
J'essaie de faire mes propres machines car lorsqu'on en achète une toute faite, on est sans arrêt emmerdé par les pannes et on paye plein pot les réparations.
Je trouve que les fabricants abusent clairement.
Pour la Lamborghini, je me suis dit que c'est un projet plus technique que ce que j'ai fait jusqu'à ce jour et c'est ce qui m'intéresse. J'espère progresser en la faisant.
Voici le lien vers ma page FACE BOOK où vous pourrez voir des réalisations qui n'ont rien à voir avec l'activité de l'entreprise, mais qui ont toutes été faites
en usinage 3D, avec MAYKA et avec l'une ou l'autre de mes machines : https://www.facebook.com/nicolas.maldonado.146612/photos
Pour répondre à la question de la provenance du polystyrène, il vient de chez KNAUF Toulouse et il est livré en blocs de 6000x1250x1250, que je découpe au fil chaud.
Il est assez dense et bien adapté à l'usinage de gros volumes, il coûte 92 €/Ht/m3 à l'achat et prend beaucoup de place dans l'atelier !
Pour la question de risques concernant la copie, je fais la voiture en mon nom personnel, pour moi-même, et non en celui de l'entreprise et, en tant que particulier, on a le droit
de faire ce qu'on veut, du moment qu'on en tire pas un bénéfice financier, et aussi qu'on ne vend rien qui puisse laiser le propriétaire des droits de l'objet "copié"
Bonne continuation à tous et encore merci pour vos messages
PS : je suis à la disposition de tous ceux qui auraient des questions sur les cartes d'axes PMAC, dans la limite de mes connaissances bien sur !
RE PS : le polystyrène n'a pas fondu, je l'ai juste rechargé avec de la mousse PU en bombe car j'avais fait une erreur d'usinage, c'est l'avantage qu'a cette matière

IMG_1071.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chabercha

Compagnon
Nico91 a dit:
Il ne manquerait plus qu'il nous dise que c'est lui qui a fait le portique et là on aura plus qu'a aller se pendre :mrgreen:

Bravo :smt007

bonsoir
Nico, essai de trouver un portique pas trop costaud pour te pendre :smt003
A+ bernard
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,

165690.jpg


Nicolas, fait gaffe en sortant, je crois qu'il y a un T Rex qui t'attends !! :smt003
 
N

Nico91

Compagnon
chabercha a dit:
Nico91 a dit:
Il ne manquerait plus qu'il nous dise que c'est lui qui a fait le portique et là on aura plus qu'a aller se pendre :mrgreen:

Bravo :smt007

bonsoir
Nico, essai de trouver un portique pas trop costaud pour te pendre :smt003
A+ bernard


Merde, je vais voir si il me reste un peut de balsa :smt003


en tout cas bravo
 
H

hot import

Compagnon
merci de ta réponse nicolas..ce qui serait un petit plus c'est de pouvoir accéder a ton lien facebook sans inscription, je n'ai pas facebook, merci...

:wink:
 
N

Nicolas64

Ouvrier
FB 3.JPG
FB 1.JPG
FB 2.JPG
Pour Hot import, voici des captures d'écran de ma page Face Book
 
J

jms

Compagnon
Chapeau pour ces réalisations (y compris les machines), il y a de quoi être fier !

Une fois que les modèles sont faits, ils servent de master pour des moules ou ils sont directement recouverts ?
 

Sujets similaires

Bertrand 32
Réponses
8
Affichages
761
Bertrand 32
Bertrand 32
B
Réponses
40
Affichages
2 014
B
altitude
Réponses
16
Affichages
2 387
Lolote33
L
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 137
alainbiggun
alainbiggun
Anto74
Réponses
3
Affichages
17 020
Anto74
Anto74
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
502
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
KARTOMAN1
Réponses
11
Affichages
10 383
Marc le Gaulois
M
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
Castor24
Réponses
7
Affichages
8 060
sébastien62
sébastien62
Haut