REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
pas grand chose de nouveau, je n'ai toujours pas fini l'intérieur. J'ai réglé les trains roulants et le comportement est beaucoup
plus agréable. Elle monte à 120 en 2ème et est assez puissante, bien qu'un peu mole à bas régime.
Il est difficile de sortir avec car on me mitraille de photos, des fois ça fait plaisir, d'autre fois c'est pénible.
J'ai un injecteur qui ne fonctionne pas, il faut que je démonte la rampe d'injection pour le remplacer mais je n'ai pas encore eu
le temps.
Le temps de réalisation a été de 4 ans et plus de 2000 heures, pour un budget de 10200 € environ.
Voila les nouvelles
A plus
Nico
 
P

patduf33

Administrateur
Merci de donner des nouvelles, bonne continuation Nico
Au plaisir de te lire
Pat
 
U

uelbud

Guest
tu à réussi à la faire homolguée pour pouvoir circulé sur la voie public ..........
 
B

Blower

Apprenti
Bonjour Nicolas,

Dommage que tu ne nous donne pas plus de détails, je ne dois pas être le seul à
espérer quelques photos ou vidéos !

Encore bravo pour le travail accompli.
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour Nicolas
Merci pour ces nouvelles. J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre ton aventure et on a envie de voir la suite :smt038:smt038
Pierrot
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
ce midi a la débauche j ai suivie une dépanneuse
dessus il y avec une LAMBORGHINI des années 80
il y avez pas de forme courber comme maintenant
la voiture était de couleur orange qui tire sur le marron
il y avez pas un pète dessus avec des pneus neuf
avec les ancienne plaque d immatriculation dans le 53
elle couter plus chère que le porte char
a plus
 
  • Wow
Reactions: v18
V

Viking06

Apprenti
BLONK !!!!

J’en suis tombé de ma chaise !!!!

Alors là !!!
BRAVO !!!!!!!!!!
 
P

peps

Compagnon
Pas déçu. Elle est belle. On voit peu, mais le tableau de bord semble en place. Tu as aussi terminé l'intérieur?
En tout cas bravo d'être arrivé au bout.
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Super !
Un tel projet, mené a terme, c'est juste impressionnant :)
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Rien d'impressionnant, juste beaucoup d'heures et de persévérance.
Plus de 2000 heures en 4 ans, en fait.
L'intérieur n'est toujours pas fini, mais ça ne gêne pas pour le moment.
Pour répondre à "dubleu", pas d'homologation possible pour les constructions personnelles.
A plus
 
M

moufy55

Modérateur
Ne transformons pas ce sujet en législation routière et homologation, ce n’est pas le souhait de Nicolas, le concepteur.

Il a réussit la plus grosse partie de son défi personnel, c’est le principal ainsi, vaut-il mieux ne pas trop en faire publicité, pour le remercier de nous l’avoir présentée :wink:
 
A

alvin

Compagnon
moi je dit bravo :smt038:smt041:smt039:smt023:smt038:supz:
le plus gros probleme, c'est que maintenant il va falloir trouver un autre chantier à attaquer :smt017
 
P

phil21

Compagnon
l'homologation est possible faut juste avoir les moyens,je suis en pleins dedans pour des buggies et tant que constructeur cout du passage UTAC 180000euros
 
Y

yanou

Apprenti
France pays des droits et des libertés, pfff :smt022:smt022
moi qui roule en ancienne une transam de 79 on fait des rallies de régularité et il y des voitures dans un état très limite ou hors d'age qui roulent sans problème de plein droit.
tient les hot rod ne pose des problèmes à personne, le CT devrait suffire à homologuer une voiture surtout en partant d'une base déjà existante.
c'est comme repasser à la dreal alors que la voiture est homologuée en Allemagne ou autre Europe avec les voitures venant des US

En tout cas dommage que je sois loin, j'aurai bien voulu l'admirer de près et une immat par un garage en W ça fonctionne normalement.
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Ce qu'a ecrit moufy 55 n'est pas assez clair ?
Ne transformons pas ce sujet en législation routière et homologation, ce n’est pas le souhait de Nicolas, le concepteur
Je l'écris donc à nouveau et en vert :
merci de laisser l'aspect homologation /légalité de côté dans ce sujet
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour Nicolas
C'est toujours un vrai plaisir d'avoir des nouvelles de ton projet !!!
Continu à nous faire rêver!!
Pierrot
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
pour l'autre chantier, c'est déjà en cours, c'est une ASTON DB5.
Mais cette fois je n'ai pas pris le temps de faire des photos et encore moins de faire un sujet.
Je sais qu'ASTON n'est pas très conciliant avec ceux qui font des répliques de leurs autos.
A plus
 
V

vince_007

Compagnon
Tant que tu ne commercialise pas la réplique, tu ne risque rien.
 
B

bocopo67

Apprenti
Je me suis fait la lecture des 68 pages du sujets, un vrai bonheur à suivre!
Bravo pour ton taff, et surtout pour ta persévérance :-D ,et bonne continuation pour la suite
 
D

Danielb42

Compagnon
Bonjour Nicolas,
génial le résultat tu dois te faire bien plaisir au volant !!!!!!!!!!!!
dans le temps de fabrication as tu estimé celui passé pour alimenter notre curiosité aurait tu une petite idée de ce
dernier.
Daniel.
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
non, pas d'idée sur le temps passé sur ce sujet, mais pour l'auto, plus de 2000 heures, sans compter les innombrables heures
passées sur internet à rechercher des infos, surtout concernant la boite à vitesse.
A plus
 
G

gillesR

Ouvrier
Je me joins au concert de félicitations pour le travail accompli et la somme de compétences à mobiliser ..

J'aurais encore des questions sur la gestion de la boite :-D
J'ai compris que tu commandais la boite en mode manuel mais comment as tu géré le passage d'un rapport à l'autre ?
Par exemple si tu es en 2 et veut passer en 3, il y certaines sorties de ton boitier de commande qui sont à 1 et d'autres à 0 pour commander des electrodistributeurs qui eux mêmes vont commander les freins et les embrayages de la boite et évidemment ce ne sont pas les mêmes en 2 et en 3.

Est ce que le changement de rapport passe "brutalement" d'un état à l'autre ou est ce qu'il y a des tempos ou des états intermédiaires ?
Est ce que c'est la même logique pour tous les rapports ?
As tu finalement géré le pontage du convertisseur et tiens tu compte d'autre chose que du régime moteur pour le commander ?

Mes questions viennent du fait que les BVA en mode auto utilisent des logiques (très) compliquées. Si tu as expérimenté des solutions plus simples ou rencontré des pbs (surement !) merci d'avance de ton retour
 
Dernière édition:
C

charpi

Compagnon
Sujet incroyable! je viens de prendre une bonne dose d'humilité.
Bravo :smt023
 

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