"repetiteur de pas" tour cazeneuve lo

  • Auteur de la discussion nico.monbaz
  • Date de début
N

nico.monbaz

Apprenti
bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'une info importante au sujet de mon tour cazeneuve lo. en effet j'ai trouvé en occase un" répétiteur de pas" pour mon tour, mais le vendeur m'assure que c'est pour un cazeneuve avec une vis mère de diametre 6, hors je ne connait pas du tout le diametre du mien......help svp...... .cordialement.
 
N

nico.monbaz

Apprenti
bonjour osiver, cet appareil sert pour faire les filetages, et surtout a gagner du temps car il évite de débrayer la vis mère à chaque fois que tu fait une passe.
 
N

nico.monbaz

Apprenti
bonjour serge, tu as effectivement raison je me suis mal exprimé, il sert à retomber dans le pas lorsque la vis mère a été débrayée.....
 
N

nico.monbaz

Apprenti
re, vu mon degrés de connaissance sur ce sujet ( proche de néant) je vais suivre ton conseil serge, et mesurer ma vis mère comme tu l'as indiqué. cordialement
 
D

dan 29

Compagnon
bonjour nico.monbaz ,

le tour CAZENEUVE LO possède une vis mère au pas de 6 mm
@ +

dan 29
 
N

nico.monbaz

Apprenti
re, je viens de mesurer sur 10 filets ma vis mère et j'obtiens 45 mn et non pas 60 mn es-ce normal ? ou alors je me suis-je trompé ?
 
O

osiver

Compagnon
L'autre moyen, encore plus formel, c'est d'embrayer la vis mêre (à l'arrêt) et de lui faire faire 10 tours à la main en mesurant le déplacement du trainard :wink:
 
B

bump01

Compagnon
L'autre moyen, encore plus formel, c'est d'embrayer la vis mêre (à l'arrêt) et de lui faire faire 10 tours à la main en mesurant le déplacement du trainard :wink:
Puis aussi d'enclencher la plus grande vitesse ( electricité coupée ) pour faire tourner sans difficulté le mandrin .

A bientôt
 
D

Dodore

Compagnon
re, je viens de mesurer sur 10 filets ma vis mère et j'obtiens 45 mn et non pas 60 mn es-ce normal ? ou alors je me suis-je trompé ?
Pour un filetage carré ou trapézoïdal , le pas c'est un creux plus une bosse
Certainement que tu as mal mesuré
Pour les vis mere , sur les tours en mm le pas est souvent 5 ou 6
On trouve très rarement les pas de 4 ou 3
Jamais le pas de 4,5
sauf si c'est une vis en pouce dans ce cas il faut compter le nombre de filets sur 25,4 pou 50,8
Puisque tu sais que c'est un "appareil à retomber dans le pas " tu peux peut être changer le titre
Autre chose tu devrais mettre une photo de cet appareil , parce que je suis pas sûr que ce soit pour ton tour ,il y en a de toutes les sortes et dimension et il faut quand même que les pignons s'emboîtent bien sûr la vis mère . Vérifie également que tu ais tous les pignons et disques

Il y a sur le forum plusieurs tour cazeneuve lo , tu peux voir si l'appareil ressemble à celui que tu veux acheter
https://www.usinages.com/threads/renovation-cazeneuve-lo.20342/
 
Dernière édition:
N

nico.monbaz

Apprenti
Merci à toi dodore je vais suivre tes conseils....cdlt
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
6 460
NICORDLC
N
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 725
ncx94
ncx94
F
Réponses
20
Affichages
1 240
mmikee02
mmikee02
B
Réponses
32
Affichages
5 963
Papy54
Papy54
A
Réponses
18
Affichages
1 101
Marc le Gaulois
M
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 351
philippe2
philippe2
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 644
tourelle66
tourelle66
D
Réponses
61
Affichages
3 088
metalux
M
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
I
Réponses
287
Affichages
22 589
ibo89
I
R
Restauration Cazeneuve LO
Réponses
37
Affichages
5 324
rv10
R
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 911
le débutant professionnel
L
Haut