Reparer WIN XP qu'en pensez vous ???

  • Auteur de la discussion Charly 57
  • Date de début
B

Buenavista

Nouveau
BONJOUR,

J' ai deux tres vieux ordi chez moi qui sont mes ordi principaux:

- 1 ASSEMBLE A BASE DE PENTIUM III KOPERMINE QUI DATE DE 2000
- 1 SONY VAIO C1MSX CRUSOE TRANSMETTA 5800 QUI DATE DE 2002

JE N' AI AUCUN PROBLEME A L' UTILISATION ET LE PIII EST BIEN PLUS RAPIDE QUE MON ORDI PROFESSIONEL A BASE D'UN CORE II AVEC WINDOWS 7.

POURQUOI?

T' ELLE EST LA QUESTION?

Le tout est de definir quel systeme d'exploitation convient le mieux a votre ordinateur. Pour mon P III c' est windows 2000 ou a la rigeur windows XP SP1. Des que je passe a SP2 c'est game over.

POURQUOI EST CE GAME OVER QUAND JE PASSE A XP SP2?

T' ELLE EST LA QUESTION?

La je n'ai pas de reponse mais une idee. Les mise a jours font vieillir la machine pour qu' on finisse par en changer. C' est inevitable mais retardable. Il est clair que les logiciels modernes (ie: Chrome) ne marche pas avec windows 2000. Bien heureusement j' ai reussit ma transition sur XUBUNTU (ie: Linux). La tout fonctionne a nouveau et aussi bien qu'avec windows 2000. J' ai neanmoins du changer ma carte graphique pour en trouver une de compatible Xubuntu (Ca m'a coute 2 euros en ocasion !!!).

COUP DE RETRO HISTORIQUE:

Revenons en 2002, au moment du passage de XP SP1 a XP SP2. XP SP1 est super aboutis, en fait il deviens tres clair pour microsoft que ce truc est a un tel niveau de perfection que paradoxalement il sonne le gla de microsoft. Le piratage va bon train et il est diffcile pour ces compagnies multinationale de se projeter dans l'avenir.

COMMENT FAIRE?

En fait je ne sais pas mais j'ai une idee: Pile avant le passage au SP2, comme par hasard, il y eu une attaque du virus "I LOVE YOU", l'attaque fut en realite bien plus mediatique, la premiere, que reelle. Certes le virus fut la et eut un impact incroyable, mais on en parle, parle et encore parle. Et pour finir on a finit par en parler encore. Le premier gros boum mediatique sur un virus! La nouveaute, le truc qui change! De toute cette parolotte est nee une psychose, du virus et de la mise a jour qui aboutis sur XP version SP2. Entre autre. Une version qui envoya a la poubelle un foule d'ordinateur qui n'avais pas la puissance necessaire pour le faire tourner. Car SP2 ca n'est QUE de la securite bien lourde et inutile pour un particulier, selon moi.

JE N' AI PAS D ANTIVIRUS, PAS DE MISE A JOUR ET MON ORDI TOURNE COMME UNE HORLOGE DEPUIS MAINTENANT 3 ANS. FINIT LE SYNDROME DE L' ORDI QUI RALENTIS AU FIL DU TEMPS. JE NE BLAGUE PAS.
Bye
 
B

Buenavista

Nouveau
Bien evidement, viendra le jour ou plus aucun logiciel ne marchera sur mon ordinateur. J' estime que dans 4 ans les SP1 et 2000 mourrons. C' est la loi. Faudra que je change. Mais je prendrai a nouveau un assemble tres haut de gamme par mes soins car tres evolutif. Le premier a deja tenus 12ans et il est encore hyper reactif !!! L'incovenient n'est plus qu' un probleme de compatibilite qui est contournable pour un temps grace a Linux.

Bye
 
B

Buenavista

Nouveau
Hello,

Petit Follow-up, ou suivi du sujet ci-dessus.

En 2012 c’était: Le pentium III. Il a lâché (un condensateur de la carte mère en 2015) et je ne l'ai pas remplace par du haut de gamme comme je le disais plus haut, mais par quelque chose qui m'a permis de récupérer mes disques dur: Un core 2 a 4 cœurs grave en 45 nm sur une carte mère qui a encore des ports IDE (G41m combo). J'en suis content, et ce fut vraiment pas cher... (presque le prix du condo !).

Le portable Crusoé de 2002 est toujours la, mais windows XP version SP1 ne permet plus d'installer des programmes récents. Je suis passe en sp2 mais il rame. Du coup je suis passe a Linux. Il tourne toujours pour bricoler en électronique, mais pour aller sur le net il est presque obsolète. Peut être que des initiatives telles que Dillo lui permettront de revoir le jour. En attendant j'ai acheté en 2016 un portable HP sur base de core i5. Mais disons le un raspberry pi est plus puissant que mon Crusoé/pentium II...


Bye
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
A
Réponses
10
Affichages
6 050
yvon29
yvon29
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
Coyote94
Réponses
18
Affichages
3 247
SoloCnc
S
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 667
lumberjack
lumberjack
R
Réponses
9
Affichages
2 590
Hubert86
H
Jeandominiquelaure61
Réponses
80
Affichages
48 923
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
PL50
Réponses
25
Affichages
4 856
Doctor_itchy
D
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 176
david35460
D
mizou51
Réponses
28
Affichages
6 801
damienbeneteau
damienbeneteau
Haut