Réparer un support de comparateur

  • Auteur de la discussion junkdealer
  • Date de début
J

junkdealer

Compagnon
Salut

Petit soucis avec ce pied de comparateur qui ne bloque plus et ne tient plus la position après serrage de la molette. C'est un système hydraulique, un petit piston qui s'enfonce grace a la visse a molette, il est gras aux extrémités, fuite d'huile, surement un ou plusieurs joints toriques fatigues, abimés ou déplacés, mais, car il y a un mais, j'arrive pas a le démonter pour le moment

img_1263.jpg


j'ai pas encore forcé, je veux éviter de le péter s'il est réparable alors si quelqu'un a déjà démonté un support de ce genre ou sait comment le faire, je suis toute ouie

ps : le transfert d'image ne fonctionne pas, donc j'ai hebergé ailleurs pour le moment
 
X

xenobus

Compagnon
J'ai déjà fait.
Tu enleve la molette et avec un paire de pince tu sors le "piston".
Il y a un joint torique.

ensuite tu rempli d'huile et tu remet l'ensemble et roule. ...
 
J

junkdealer

Compagnon
salut

merci, je regarderai a ca demain, mais il me semble que le piston est bien enfoncé dans sa gorge, je vais avoir du mal a le chopper
on dirait aussi que l'huile fuit au niveau de la rotation "centrale" autour du piston, mais si j'arrive a sortir le piston, j'essayerai ta methode avant d'aller plus loin
 
X

xenobus

Compagnon
si tu as un tour, "dépouille le piston" quitte a le percer en partie pour l'extraire, c'est un simple cylindre avec une gorge pour le joint.
 
J

junkdealer

Compagnon
Salut

j'ai eu le piston, remis de l'huile et c'est bien ce que je pensais, ca fuit au niveau de la piece qui tourne autour du "maitre cylindre", les joints doivent etre hs, mais j'ai pas réussi a démonter cette pièce, faut surement forcer pour passer "au dessus" des joints
j'ai pas forcé assez, peur de casser et que ce soit pas la bonne methode

img_1341.jpg

j'arrive pas a inserer d'image, ni en glissant ni avec le bouton transfert, alors vieille methode d'hebergeur
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello
bon, j'ai bien fait de pas forcer avec un extracteur, j'ai ré-essayer de forcer au dévissage, cette fois c'est venu :-D

img_1341.jpg


donne

img_1310.jpg


le plus petit joint est hs, donc y'a plus qu'a en trouver un, et refaire le plein, sujet clos :-D
 
X

xenobus

Compagnon
je n'ai jamais démonté l'autre coté, mais vu comment c'est fais je le ferais aussi.
Merci
 
J

junkdealer

Compagnon
Salut les gars

content que cela serve, mes démontages
j'ai mis les photos a la suite de ton post, Bop, il a un titre qui sortira mieux en cas de recherche, et tout le reste y est déjà bien expliqué :-D
 
C

cab67

Ouvrier
Du coup ça me rends aussi vachement service !
J'étais entrain de galérer sur le mien....:wink:
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

ce fut long, mais il reprend du service, il reste fièrement en place maintenant, alors qu'avant, il etait tout avachi sur lui même :-D
j'ai pas retrouvé les memes joints, j'ai donc du réusiner deux gorges pour y caser les joints que j'ai, et sur la photo figure l'accessoire indispensable au remontage : la seringue d'huile avec une grande aiguille pour remplir les deux tiges "par le bas" et eviter les bulles d'air, et faire les choses dans l'ordre pour eviter les bulles dans le mecanisme, tige, puis remplir la partie centrale via le piston avant d'y visser la tige, visser la tige et completer avec de l'huile une fois la tige en place pour remplir completement le piston, bref, c'est logique, faut juste reflechir un peu :mrgreen:

IMG_1522.jpg
 
Dernière édition:

Sujets similaires

D
Réponses
112
Affichages
5 049
philippe2
philippe2
D
Réponses
14
Affichages
1 030
Romain 63
Romain 63
2
Réponses
27
Affichages
784
jean-jacques
J
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
2 672
jeanmichel1946
jeanmichel1946
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 095
tournele
tournele
L
Réponses
25
Affichages
3 301
Lallemand
L
L
Réponses
33
Affichages
2 707
thierry74
thierry74
simon74
Réponses
18
Affichages
2 305
Jmr06
J
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 677
serge 91
serge 91
den's 12
Réponses
13
Affichages
63 853
yvon29
yvon29
F
Réponses
5
Affichages
987
fombecto
F
Haut