Reparer piece fonte

M

Moussmat

Nouveau
Bonjour je le permets de poster mon sujet sur ce forum.je comprends bien que l
20200815_145253.jpg
e forum n'est peut-être pas adapté auquel cas je vous prie de m'excuser par avance.

Je précise que je suis fraiseur de formation mais je débute dans le métier.

Je dois réparer une pièce en fonte qui a cassé.
C'est une pièce de tracteur qui reçoit un roulement. Je vous mets en fichier joint une photo .

Je pensait recharger avec de la soudure spécial fonte et venir aléser par la suite.

Pouvez vous me donner votre avis ou solution svp merci
 
F

Flippper

Compagnon
Sur ta photo, on ne voit pas grand chose... dépose la pièce et fais une photo de l'intérieur :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
Et même .. un dessin de la pièce , où elle se situe , quel est son utilité , ses dimensions , qu’est ce qui est cassé etc
 
D

DimiDimDimi

Ouvrier
Pour recharger une pièce en fonte,
Acheter des baguette ferronickel pour fonte

Ce que je fait
Je taille une crevasse en v propre à la meuleuse là où il faut recharger,
à la fin d'un barbecue je met la pièce sur la grille, une fois la pièce chaude je comble le trou à la soudure
Je remet la pièce sur la grille et laisse refroidir complet

La soudure se réusine bien une fois refroidi


@+
 
M

Moussmat

Nouveau
Bonjour merci à tous d'avoir répondu.

Effectivement c'est un palier pour recevoir un roulement. Je ne peux déposer la pièce car il faut que j'enlève les deux axes que vous pouvez voir sur la photo .

Je vous envois une photo de la pièce sur le tracteur .

Recharger a l interueur avec des baguette spéciale fonte mais après faudra aléser au diametre de la cage extérieur du roulement non?

20200815_145512.jpg


20200815_145140.jpg


20200815_145104.jpg
 
M

Moussmat

Nouveau
Si biensur pour recharger je vais mettre la pièce par terre sinon ça va être impossible de recharger sur le tracteur.