reparer fissure sur plastique

  • Auteur de la discussion makno14
  • Date de début
M

makno14

Ouvrier
salut
j'ai un pb sur ce pulvé http://www.duraplas.net/1496-pulverisateur-quad-34l.html .
le pistolet est fissuré sur toute la longueur de la poignée ; c'est quasi invisible sauf en fonctionnement ; la fissure s'ouvre sous la pression (2 à3 bars maxi ) et on se prend plein de produit sur la main .
j'ai contacté le fabriquant qui ne detaille pas le pistolet ; le gars m'a dit que c'etait du polyethylene ou du polypropylene .
j'ai cherché une methode pour reparer ; refondre la fissure au fer à souder avec du plastique d'apport necessite de savoir à quel plastique j'ai affaire ....ou alors les colles thermofusibles qui pourraient peut etre convenir . je ne peux pas faire plusieurs essais .
qu'en pensez-vous ?
 
M

moissan

Compagnon
polyethylene ou polypropylene : aucun espoir avec colle thermofusible : ça ne colle pas du tout

seul espoir soudure avec chalumeau a air chaud : facile d'identifier polyethylene ou polypropylene : temperature de ramolissement differente : si on essaie de souder du polypropylene avec une baguette de polyethylene la baguette fond alors que la piece ne se ramoli même pas ... l'inverse la piece fond avant la baguette ... avec la même matiere pour la baguette et la piece tout se ramoli a la même temperature et se soude bien

la cuve de ton pulverisateur est bien en polyethylene , mais les petites piece moulé comme la poigné du pistolet sont en general en polypropylene
 
F

Fred69

Compagnon
Tu peux trouver une poignée similaire dans n'importe quelle jardinerie, ce sera plus simple.
Fred
 
M

makno14

Ouvrier
sur les pulvé , les raccords different avec les marques ; j'ai du technoma , du berthould et des sans marque : aucune compatibilité entre eux . il faut donc que je repare ....
il me semblait que certaines colles thermofusibles ( batons blancs ) etaient utilisables avec le polyethylene et le polypropylene .
je vais donc essayer de faire comme si c'etait du polypropylene .
si je chauffe avec un fer à souder (100w ) la fissure , les bords devraient se ressouder , non ?
 
M

moissan

Compagnon
il faudrait montrer une photo de ta piece

il faudrait comprendre pourquoi c'est fissuré : si la piece a un point faible d'origine d'origine inutile de reparer la piece telle quelle est ... il vaut mieux modifier complètement
 
Haut