réparation vérin sur scie OTMT OT8305

  • Auteur de la discussion Richard D
  • Date de début
B

bop55

Compagnon
Je n´ai jamais démonté le vérin mais, à vue de nez, je dirais que si tu tires sur l’axe, forcément, le piston va venir contre cette bague et l’ensemble va sortir :7grat:
 
T

titi_79

Apprenti
J'ai essayé mais j'ai vu des photos de démontage de ce genre de vérin entre le piston et la bague il y a un circlip donc pas possible !!! je vais chercher la photo je l'a posterais
 
T

titi_79

Apprenti
1612736215707.png
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Prends le risque de faire 2 perçages taraudages pour l'extraire, je l'ai déjà eu fait dans des pompes.
Si ta pièce est assez proche de celle de la photo, le risque est minime, ensuite tu lui fait 2 bouchons.
A+Bernard
 
B

bop55

Compagnon
Au temps pour moi, je pensais que tu avais déjà retiré le clips car cette bague n’existe pas sur mon vérin, c’est directement le bouchon et ses deux joints toriques qui se trouve sous le clips:

077C1887-A3B8-436C-8B21-9E0527A6B319.jpeg


Donc, oui, Bernard t’a donné la bonne solution :mrbrelle:
 
T

titi_79

Apprenti
MErci mais c'est un peu risquer de "perdre" la bague ?
 
B

bop55

Compagnon
Tu peux éventuellement tenter de visser directement 3 vis genre "vis à placo" à ~120° sans traverser l’épaisseur de la bague et tirer dessus alternativement à l´aide d’une pince :7hus5:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
MErci mais c'est un peu risquer de "perdre" la bague ?
As tu une idée de comment elle est faite, si comme celle de la photo, bien épaisse, tu ne fais évidemment pas un débouchant.
A+Bernard
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
je suis pas d'avis de percer la bague , mais en accord avec " bop 55 " .
sans taper il y a aussi souvent utilise ( mecanique agricole ), c'est l'air comprime dans le verin qui va faire sortir cette bague , bien maintenir la tige , des fois cela part d'un coup , attention les doigts .
sinon le fut bien bloque dans un etau tirer sur la tige ( bien en ligne ) , comme une masse a inertie , mais il faut rester bien alignes .

a bientot

apt
 
T

titi_79

Apprenti
Bonjour
bop55 et chabercha
Merci de vos reponses

pour repondre : je veux bien percer ou y mettre une vis : mais je trouve que c'est un peu " risquer" de perdre la bague:
j'aurais un tour : je prendrais le risque mais c'est pas le cas .
quand l'on regarde d'autre sujet sur le verin : ils ont bien retiré la bague sans faire de trou.

la Mienne est en Nylon je pense , mais d'autre sont en bronze ou acier .

chabercha: c'est que je souhaitais faire si pas d'autre solution mais je prefere attendre si il y a une autre methode.

a bientot
 
T

titi_79

Apprenti
apprenti51
bonjour merci de ta réponse . ta méthode est intéressante : ce que j'ai vu dans les autre verin en photos , entre le piston et la bague il y a un 2ime Circlip donc ça bloque le piston. donc impossible de sortir la bague par la tige et le piston.
 
T

titi_79

Apprenti
bonjour
je suis pas d'avis de percer la bague , mais en accord avec " bop 55 " .
sans taper il y a aussi souvent utilise ( mecanique agricole ), c'est l'air comprime dans le verin qui va faire sortir cette bague , bien maintenir la tige , des fois cela part d'un coup , attention les doigts .
sinon le fut bien bloque dans un etau tirer sur la tige ( bien en ligne ) , comme une masse a inertie , mais il faut rester bien alignes .

a bientot

apt

C'est une Photo que je vu sur d'autre Sujet a propos de ce genre de verin
Sans titre 1.jpg
 
A

apprenti51

Compagnon
re bonjour
cela ressemble a un verin double effet ( peu etre modifie ) , descendre la tige du verin et air comprime dans la partie haute du fut , c'est ce que je testerais .
pour mettre air comprime dans le haut du verin , la souflette entouree avec du papier chiffon en appuyant dessus pour l'etancheitee sur le raccord , mais que celui du haut .

a bientot

apt
 
T

titi_79

Apprenti
bonsoir a tous !

Apres plusieurs conseils et avis via ici ou a l'extérieur, J'ai enfin démonté le vérin de descente de la Scie a ruban métal
Holzmann BS128HDR

J'ai pris la méthode air comprimé et ça a marché Nikel
j'ai mis un chiffon au bout pour éviter que ça parte a l'autre bout du bâtiment .

je ne souhaitais pas percer avec une vis a bois ou autre car j'avais la crainte de détériorer la bague.
en tous les cas merci a ceux qui m'ont aidé.

Maintenant je souhaite remplacer les joints torique . il y en a 2 gros et 2 petits dans la bague.

savez vous si il y a un bon site où l'on peut avoir ce que l'on veut en Joint ?



voici les photos
IMG_20210213_190706.jpg
IMG_20210213_185243.jpg
 
R

Richard D

Apprenti
Peut être voir un mécano agricole, s'il y en a vers chez toi? Ils ont parfois des kits pour fabriquer le joint torique à la demande (jonc nitrile + colle Loctite adéquate)... Sinon, regarde chez Otelo, mais cher..... Mais tu auras une idée de la disponibilité de la chose.
Après, il y a des fournisseurs pour hydrauliciens, mais je n'ai pas d'idée là, comme ça. Faut enquêter!
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
content pour toi que tu n'ai rien abime .
le verin a l'air quasi neuf , pourquoi ne pas essayer avec les joints existant ( remonte les apres bon graissage , et graisse dans raynure de circlips ) , tu n'a rien a perdre a tester .
sinon il y a des marchands de joints , les ateliers de reparation de verin , tu va avec ton verin entier , mais sans huile et circlips dans ta poche .

a bientot

apt
 
T

titi_79

Apprenti
bonsoir merci richard et Apprenti51 .
j'ai été chez une boutique d'hydraulique , ventes de joints , roulements etc .
j'ai trouve mon bonheur !!!!

a bientot
 

Sujets similaires

simon74
Réponses
39
Affichages
12 772
B
F
Réponses
11
Affichages
1 579
jeanmichel1946
jeanmichel1946
JPastor
Réponses
34
Affichages
6 563
gégé62
gégé62
B
Réponses
37
Affichages
3 129
Squal112
Squal112
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 287
Borgue
B
C
Réponses
19
Affichages
14 822
Sebos38
Sebos38
F
Réponses
5
Affichages
5 884
Jack bel
J
R
Réponses
13
Affichages
12 502
gégé81
G
speedfender
Réponses
21
Affichages
2 459
speedfender
speedfender
6
Réponses
33
Affichages
7 771
yvon29
yvon29
S
Réponses
7
Affichages
2 345
simon884
S
markonitro
Réponses
23
Affichages
3 033
markonitro
markonitro
Haut