réparation variateur de fréquence 220 tri

  • Auteur de la discussion duch18
  • Date de début
D

duch18

Apprenti
Bonjour tout le monde.

Je suis sur le point d'acheter un tour et son propriétaire a un variateur ATV 151022 en panne.
Il l'a allimenté en 308 tri alors que c'est un 220 tri.
Devant mon interet pour son matériel, il m'a proposé de me faire un prix sur le tour si je lui trouve une solution pour réparer son variateur.

D'ou mes questions, est-ce que ce variateur est réparable assez facilement (l'électronique n'étant pas mon truc)?
est-ce que pour les 200€ de rabais qu'il me fait sur le tour ca vaut le coup de faire le dépannage?

Merci d'avance et à bientot
Julien
 
W

wika58

Compagnon
Re: varaiteur de fréquence 220 tri

Réparer un variateur Cramé c'est possible mais pas évident si tu n'es pas du métier. :???:

Je viens d'avoir le cas avec un petit 230V Mono-Tri qui à fumé sans mauvaise utilisation. Je l'ai ouvert et j'ai cherché, mais ne trouve rien alors que j'ai tout de même qq notions d'électroniques... :roll:
 
G

guy34

Compagnon
Re: varaiteur de fréquence 220 tri

bonjour à tous,

mon pauvre Julien,il y a 2 données incompatibles : 200€ et facilement !!!!!!! pour "entreprendre" un var qui a morflé , il faut au moins être costaud en électronique de puissance d'une part , et SI on arrive à déterminer les pièces à changer,encore faut-il les trouver...........et certains fabricants poussent le vice à effacer les identifications des composants , pour que ça devienne carrément impossible à déterminer !
je crois qu'il te faut regarder tes 2 beaux billets de 100€ avec nostalgie........
A++++++
GUY34
 
D

duch18

Apprenti
Re: varaiteur de fréquence 220 tri

Merci pour vos réponse.

Ca me conforte dans mon idée de débourser 200€ de plus et ne pas me galérer pendant X temps pour quelque chose dont je ne suis pas sur de pouvoir le réparer.
Ma question était sur le fait qu'il y aurait peut-ètre eu des fusibles en entrée ou un pont de diodes simple et peu onéreux à changer.

Bonne fin de journée.
 
M

MARECHE

Compagnon
Re: varaiteur de fréquence 220 tri

Bonjour,
Le pont de diodes peu onéreux à changer, je ne l'ai vu qu'une fois, et sur un bac à ultrasons. D'habitude c'est les FET qui crament en protégeant les fusibles, surtout avec une pareille surtension.
Salutations
 

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
4 596
pins
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 218
Roland DENIS
Roland DENIS
tournele
Réponses
20
Affichages
2 591
tournele
tournele
N
Réponses
11
Affichages
6 465
NICORDLC
N
Haut