Réparation SV650s

  • Auteur de la discussion Toche
  • Date de début
T

Toche

Nouveau
Bonjour à tous,

Les voleurs de ma moto l'ayant toute abîmée/défoncée/esquintée, je dois changer quelques parties de mon SV 650 s de 2001. "C'est bien, c'est pas le moment de raconter ta vie" me direz vous, et dans un sens vous auriez raison, mais c'est là que vous rentrez en jeu. Je m'explique : ma moto a été déplacée par mon assurance dans une casse à une bonne centaine de bornes de chez moi, donc je ne peux pas vraiment aller la voir à son chevet.
Mon frère est tourneur fraiseur et propose de m'usiner quelques pièces. Si quelqu'un possède la gentillesse, les outils de mesures et la même moto, et si ce quelqu'un c'est toi, est ce qu'il serait possible, s'il te plaît, que tu prennes les côtes de ces pièces ci :
Les embouts de guidon (oui, c'est nul mais je dois les changer selon l'expert...)
Le sélecteur de vitesse et surtout son dentelage (on m'a dit que c'était utile parfois)
Le demi guidon gauche
Je sais que c'est un peu beaucoup demander mais j'imagine que ça pourrai servir à d'autres.
Merci d'avance.
Joyeux mercredi à tous.
 
V

vibram

Compagnon
aie désolé de lire ca, on avait fait pareil à ma street --- :(
en revanche, je ne suis pas sur que tu sois au bon endroit.
Ces modèles sont très répendus donc tu as des forums dédiés.
Tu devais aller sur les forums (jetais sur banditworld quand javais mon 650bandit), c'est là que les gens pourront te donner les cotes
une fois que tu as ces infos, tu peux venir ici pour demander un devis pour l'usinage
Mais tu auras peut être la chance de trouver un membre ici qui a une SV650 :wink:
 
T

Toche

Nouveau
Salut,
J'ai demandé sur binano (un forum spécial SV) les gens sont bof emballés... donc j'espérait trouver ici quelqu'un qui ai un SV aussi et qui accepterait de prendre les cotes.
Après je n'ai pas besoin de devis : mon frère est compagnon tourneur fraiseur, il m'a dit qu'il me ferait les pièces (sympa le frérot).
Pas cool pour ta moto, j'imagine que toi non plus tu n'as pas pu faire pendre les voleurs?
 
V

vibram

Compagnon
oui je peux comprendre qu'îls n'aient pas envie de démonter...
Apres tu peux appeler les casses motos. je sais qu'il y en a une ou deux en region lyonnaise par exemple.

Si, les deux ont été pris, 1 mois de sursis pour le majeur (qui était deja recidiviste, cherchez l'erreur), relax pour le mineur, normal quoi...1000euros de dommages (pas d'intérets) à me verser mais la justice francaise est tellement bien faite que c'est à moi de faire en sorte que ce soit payé... donc hormis peter la gueule du voleur, voila quoi, dans le cul !
 
T

Toche

Nouveau
Yep, au pire je lui enverrai les pièces abîmées, quand elle sera à nouveau dans le garage. L'important c'est le "dentelage?" du sélecteur, le reste ça devrait aller.

Ah bien... après tout pourquoi l'état devrait s'occuper de faire payer les dégâts aux fautifs..
Pour moi ils ont fait fort : 1700€ de dégats, en même temps ils l'ont fait passer par l'escalier du garage.
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Désolé pour toi..

N'aurais tu pas meilleur temps de récupérer la moto quitte a la rapporter dans un camion de location, ou en demandant un coup de main a qqun qui a une remorque ?
Une fois chez toi, tu auras tout le loisir de réparer et prendre les mesures des pieces.
 
P

Pinpain

Apprenti
:francai: J'ai eu le même cas avec ma voiture il y a quelque années. Sur les 3 voleurs, seul 1 m'a payé 660€. Les deux autres, envolés (sans mauvais jeu de mots).
Mais j'ai pas oublié, et il n'y a normalement pas de délai maxi de paiement. Je finirai par me faire payer!
"C'est bien, c'est pas le moment de raconter ta vie"
Sinon, j'ai un SVS mais en K4, je sais pas si les pièces sont les mêmes.
 
T

Toche

Nouveau
C'est hallucinant quand mcême! Tu pourrais croire qu'on les forcerais à te payer... mais non.
J'ai un peu peur que ça passe pas pour le k4 (2003?), les pièces sont compatible de 1999 à 2002, après ils ont modifiés tout ça. Je sais que le sélecteur est compatible avec celui des GSXR-750, mais de quelle année?...
 
M

MécaX

Nouveau
Moi aussi j'avais un SVS (jaune)!
les pièces que tu décris, c'est du "consommable", ça te coutera une fortune en temps a refaire.
Le plus simple et moins cher, farfouiller sur le net (coincoin, ebay ou autres), vendeurs de pièces adaptables ou casses amha.
 
S

scalpa76

Apprenti
bonjour
j ai un ami qui vend de la pièce d occasion , je peux te donner son numéro en MP si tu veux .
 

Sujets similaires

biscotte74
Réponses
28
Affichages
989
Einzylinder
Einzylinder
A
Réponses
9
Affichages
1 251
A
grandioso
Réponses
7
Affichages
476
grandioso
grandioso
Satamax
Réponses
52
Affichages
3 453
yvon29
yvon29
Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 034
Pervenche
Pervenche
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 346
vibram
V
@
Réponses
3
Affichages
1 028
@YakumO4444
@
M
Réponses
14
Affichages
1 166
Alex31
A
H
Réponses
18
Affichages
3 022
Hervenus49
H
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 563
Gerardpich
Gerardpich
B
Réponses
8
Affichages
642
BERTHOUD
B
Haut