réparation rotacteur de contrôleur numérique

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Le rotacteur est monté sur bille et je ne me risquerai pas à le démonter .
Sur celui ci il y avait un pion en plastique qui a cassé, qui s'enfichait sur la pièce orange qui assure les contacts sur le circuit imprimé pour sélectionner la fonction désirée.

Comment réparer cela ? J'ai essayé de coller mais cela n'a pas tenu faute de surface et c'est un peu dur pour tourner le rotacteur.
Je n'ai pas trop de jeu entre le rotacteur et la face du disque orange pour insérer une grande plaque en plastique sur lequel serait le nouveau pion avec une grande surface pour étaler beaucoup de colle et solidifier le tout.

Pour donner un ordre de grandeur le pion faisait environ 2.5 mm de diamètre et 5 mm de hauteur.

Je ne souhaite pas mettre une vis en plastique traversante qui percerait la manette du rotacteur en façade, en métal pour des problèmes d'isolation, en plastique car elle finirait par casser.
Je ne souhaite pas non plus adapter un autre rotacteur car trop de modification.

Ce contrôleur de marque cda vaut je pense le coup de tenter quelquechose .
IMG_9646 (Medium).JPG
IMG_9648 (Medium).JPG
pion sur rotacteur.JPG


cdlt lion10
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Un gars branché te dirait:
tu prends en photo sous plusieurs angles ta piece cassée, tu rentre ça dans le logiciel "qui va bien" et t'envoi a l'imprimante 3D...
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
En fait déjà
, j' ai du mal à. démonter la partie grise qui est cassée, il doit y avoir une bille avec des ressorts.
Et je voulais réparer simplement.
J' avais pensé à de la résine qui se malaxe, mais adhèrera t-elle pour fixer un pion fait en chute de goupille par exemple.
Cdlt lion10
 
M

midodiy

Compagnon
Si t'as la place, l'araldite, c'est ce qui a de mieux, non?
 

Sujets similaires

G
Réponses
22
Affichages
923
wika58
wika58
N
Réponses
4
Affichages
885
BRICOLO
B
Satamax
Réponses
52
Affichages
3 453
yvon29
yvon29
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
988
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
D
Réponses
17
Affichages
1 063
ornemaniste
ornemaniste
Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 201
Otatiaro
Otatiaro
Haut