Reparation/revision pompe transpalette

  • Auteur de la discussion Alex31
  • Date de début
A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 799
12350 et 31200
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour
aujourd'hui, j'ai tenté de réparer réviser mon transpal, mais je bloque sur 2 PB
1- extraction du joint du piston
2-vis fendue bloqué

le PB du transpal est qu'il ne monte pas en charge, parfois il monte avec un coup de pompe

sur la 2émé photo, on voit le joint orange qui a un drole de tête
on remarque aussi des perçage au dessus et au dessous du joint pour les différents cirircuits d'huile
j'ai des outils d'extraction de joint (dernière photo) mais je pense qu'ils sont adapté a des joints toriques, mais pas a mon joint orange
même au tournevis ça bouge pas

il n'y a pas de marque fabricant juste un numero

on remarque une autre gorge au dessus qui est vide, (mais je ne pense pas qu'elle gène)
20200126_164602.jpg
-
transpal01.jpg


vis fendue, il y a un autre clapet dessous, et j’aimerais la démonter pour vérifier qu'il n'y ai pas une crasse, ou un PB de billes/ressort
en opposition à ce clapet (sur l'autre face) il y a la tige qui actionne le clapet de décharge (descente du tranpal)
transpal02.jpg

j'ai fabriqué (a la fraiseuse) cet embout pour devisser la vis fendue, mais ça a foiré
(photo prise après le foirage, on voit que les plats sont matés)

outils pour extraire les joints
20200126_165132.jpg


transpal03.jpg
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 956
salut

regarde à l'int de la fléche tu dois avoir la plaque fabriquant avec les infos poids marque etc..
transpal ..jpg




quand au joint il faut te faire des crochet bout rond avec baguette soudure ou il font maintenant des outils de ce genre crochet dit dentiste

le plus important dans ce montage et le jeux de guidage de la tige si trop de jeux il faut remplacé ou faire des bague le joint et standard il faut trouvez la cote le moins simple si tu na pas d'outils adapté



pour la marque il existe trop de version si tu trouve pas a emplacement indiqué à part trouvez le méme montage quasi impossible


pour la vis vue l'état pas évident de te donné une solution en dehors d'un embout tournevis adapté de qualité pour qu'il ne ripe pas et endomage encore plus le filetage
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 956
ouille pas de marque

nombre de transpal sont vendue comme cela juste étiquette du revendeur

pour les joint sur 123 ta va trouvez avec les cote
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 956
te voila renseigné

avec la ref et la marque tu devrais trouvez des piéces
 
A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 799
12350 et 31200
  • Auteur de la discussion
  • #8
oui, mais en tapant le modèle du transpalette : pth-20-45-t sur notre ami google, on trouve la marque crown
Mais quel c***n, je cherchais avec un 1 a la fin de la ref (au lieu d'un T)
il me faut vraiment des lunettes

je tombe sur un kit de joint qui ressemble fortement a ce qu'il me faut
avec l'éclaté, je voit qu'il y a bien un joint abscent en haut
1580068397456.png

1580068378365.png
 
Gastondepelforth
Gastondepelforth
Apprenti
17 Mar 2015
116
Pas tres loin de Grenoble
Je ne jette jamais la pierre a quelqu'un qui se plante en faisant une recherche avec la mauvaise réf. j'suis un spécialiste pour ça.:smt082
 
A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 799
12350 et 31200
est-ce que vous pensez que la piece 49 peux sortir?

transpal06.jpg
 
Dernière édition:
A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 799
12350 et 31200
la pièce 51 semble être un circlips, mais sur mon montage y-en-a-pas (visible sur la 2ème photo du post#1)
l'éclaté est pour un série3, mon modèle est plus ancien
 
Dernière édition:
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 956
ce pourrais etre une chemise de guidage qui permet lors de sa dépose d'accédé au joint au fond le premier etant un racleur pare poussiére
 
P
picator
Ouvrier
22 Oct 2013
256
La pièce 35 ressemble à un joint, souvent en fibre (plomberie), bien gorgé d'huile c'est très adhérent.
L'embout "construit" pour desserrer la vis récalcitrante est à reprendre et/ou à reconstruire dans un métal plus dur, peut-être à tremper, ou en partant d'un embout de visseuse ou de tourne vis à frapper. Ne pas hésiter à frapper au marteau sur la queue de l'embout enfiché sur la vis pour "décoller " les filets. Ensuite, avec une visseuse, en ayant réglé sur un couple bas (exemple 4) pour attendre le dévissage avec une notion de chocage, ou avec un tourne vis à frapper. Ne pas oublier qu'un pas à gauche est peut-être l'option "piège ".
Pour l'extraction des joints toriques, la sonde de dentiste va pas mal. La baguette de soudure débarrassée de l'enrobage, un peu aplatie au marteau puis un peu limée pour être bien ronde, est une option. Ca existe tout fait ressemblant beaucoup à la sonde dentiste avec plusieurs formes de courbures de fin de pointe, pour de nombreux cas de figure. Attention au coup de pointe acier dur sur la portée du logement du joint.

Mais tu ne parles pas de fuite extériorisée. As-tu essayé de vidanger l'huile plus ou moins aidé d'un rinçage au liquide gras de style huile fine 70 pour 30 avec un peu de white spirit ou gas-oil ou pétrole lampant, pour drainer des morceaux de joints (très rares dans un environnements sans air et huileux) qui te permettrait de savoir si il faut tout démonter et reprendre ou si avec une huile neuve, propre et non saturée, les fonctions de levage ne reprendraient pas normalement.
 
Dernière édition:
Haut