reparation radiateur a l'etain

  • Auteur de la discussion mitcheli
  • Date de début
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
Sur les très vieilles voitures (avant 1914), je n'ai jamais vu de faisceau en cuivre mais comme l'industrie automobile cherchait encore sa voie, il y en a certainement eu.
Pour les boites à eau en plastique, je pense que ce sera le plastique lui-même qui se fragilisera avec le temps car bon nombre de matières plastiques vieillissent mal avec le temps. En ce qui concerne l'obsolescence programmée, je pense qu'il ne faut pas la mettre à toutes les sauces. Je crois que le problème doit être posé en sens inverse. Depuis longtemps, l'industrie de l'automobile cherche à réduire les coûts au maximum en utilisant en autre des matériaux les moins chers, en quantité les plus petites possible avec une mise en œuvre la plus facile possible. Le problème est donc en réduisant les coûts au maximum de produire des équipements qui tiendront au moins X années (une quinzaine dans l'automobile), passé ce délai la durée de vie devient aléatoire.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Certaine nuances de laiton se pretent tres bien à l'emboutissage , et pour peu qu'on parte avec la bonne epaisseur on obtient des pieces tres resistantes .

Mais les côuts font evoluer les choses tres vite .
Les boites a eau en plastique sont serties , avec un joint , sur des radiateurs en acier etamé ou en alliage d'alu .
 
F

fifi04

Nouveau
mitcheli a dit:
etanche :wink:

j'ai sorti le fer le plus gros de mon placard (rouge)facom et ça fond bien pour le lissage

et j'en est retrouvé un , menche en bois, je n'ai jamais sus a quoi est ce qu'il pouvait bien servir (forme de cuvette avec sorte de reniflard au fond)pour arondir les soudures ????

01112.jpg


01214.jpg


maintenant c'est le haut du radiateur avec acier

pour information , ce fer a souder a une panne en forme de cuvette arondie pour une utilisation tres particuliere

il est utilisé en agriculture surtout chez les eleveurs bovin laitier

c'est un fer a ecorner les veaux :sad:
 
G

Guib

Ouvrier
Salut Fifi

Je vois qu'on fréquente les mêmes forums :smt003

Et pour le fer à écorner, je confirme, utilisation en élevage laitier, mais aussi en élevage allaitant (pour les néophytes : quelle est la différence entre ces deux types d'élevage ?)
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

L'elevage laitier : le veau est sevré , le lait est vendu .
l'elevage allaitant : le veau est eleve avec le lait de la mère .

Donc rien à voir avec le pb des cornes ! :-D :-D
 
G

Guib

Ouvrier
:smt023

Dans les deux types d'élevage, le veau sera sevré, mais pas au même âge

- Elevage laitier : sevrage du veau à 8 semaines (il a été séparé de sa mère dès la naissance)
- Elevage allaitant : sevrage du veau à l'âge de 9 mois . On a affaire à un "broutard" (littéralement un veau qui broute de l'herbe)

Bon, on s'écarte du sujet initial.....
 
M

mitcheli

Compagnon
PEUT ON TROUVER DES COMPOSANTS DE RADIATEUR SUR LE MARCHé?

pour pouvoir realiser la forme que l'on desire
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
the_bodyguard1
Réponses
30
Affichages
2 585
the_bodyguard1
the_bodyguard1
simon74
Réponses
39
Affichages
12 746
B
gégé62
Réponses
17
Affichages
4 678
cancer49
C
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 027
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
R
Réponses
55
Affichages
52 457
jacounet
jacounet
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 710
sergepol
sergepol
J
Réponses
74
Affichages
9 067
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
3
Affichages
1 138
hozut
hozut
L
Réponses
46
Affichages
3 713
chabercha
chabercha
D
Réponses
18
Affichages
16 035
Doctor_itchy
D
W
Réponses
58
Affichages
10 192
Doctor_itchy
D
Haut