Réparation perceuse syderic k19

D

Dhennaux

Nouveau
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une syderic K19 mais malheureusement les anciens propriétaires on débrancher tout le système électrique :/ et je ne sais pas comment le recabler
De plus j'aimerais la remettre en état aussi bien que possible mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Des infos et de la doc ne serait pas de refus merci :)
Ps: j'ai déjà vu et lu le topic de la réparation de la k13, bien q'elle explique pas mal il me manque encore des éléments.
Merci :)
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Sans photos de la perceuse, ça va être très compliqué de t'aider.
Il faudrait savoir ce que tu as comme composants électrique (contacteurs, borniers, boites à boutons, etc...), moteur d'origine, alimentations chez toi.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonjour

la k19 n'a pas le syteme pour le taraufage , avec une inversion sens moteur en fin de course ?
 
D

Dhennaux

Nouveau
et on ne sait pas "bidouiller " le cablage pour savoir tarauder avec? histoire d'avoir un petit plus avec :)
 
D

Dhennaux

Nouveau
voici les photo de la bête
20161003_103146_resized.jpg
20161003_103153_resized - Copie.jpg
20161003_103201_resized - Copie.jpg
20161003_103212_resized - Copie.jpg
20161003_103222_resized.jpg
20161003_103250_resized.jpg
20161003_103257_resized.jpg
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
A priori rien d'insurmontable en mettant un contacteur type LC1 par exemple et en reliant les boutons de marche et d'arrêt dessus.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
C

chabercha

Compagnon
et on ne sait pas "bidouiller " le cablage pour savoir tarauder avec? histoire d'avoir un petit plus avec :)
Bonjour
Si tu est en 380 j'avais fait un inverseur simple avec des contacteurs, il faut que je le recherche.
A+Bernard
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Bizarre ce fin de course près de la commande de descente ... on dirait que quelqu'un a voulu transformere la machine en taraudeuse, pourtant elle n'a pas l'être d'être prévue pour ... un ajout à supprimer sans doute :roll: ...

Il y a beaucoup de fils qui arrivent dans la boîte avant de la tête ... ils vont où ces fils :roll: ?

Enfin un bouton arrêt plus un coup de poing ça fait beaucoup pour une perceuse ... surtout que le coup de poing est sans verrouillage donc assez doux je suppose ... pas la peine de rajouter un poussoir arrêt ... au niveau câblage les deux seraient en série de toute façon :roll: ... A moins que ce ne soit prévu pour la marche arrière ... a mon avis la machine n'est pas prévue pour et le système d'inversion reste à inventer :roll: ...

Pour le câblage, comme les collègues ... un contacteur avec relais thermique et contact NO d'auto-maintien ... Poussoir marche en parallèle de l'auto maintien et en série avec la bobine du contacteur ... poussoir arrêt et/ou coup de poing en série avec la bobine ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Faudrait nous montrer l'envers de la plaque à boutons :wink:
Côté mécanique aussi, va falloir reprendre la poulie moteur et son écrou ... :sad:
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
T
Réponses
10
Affichages
3 432
P
L
Réponses
11
Affichages
3 197
lacier
L
SEVEN40
Réponses
43
Affichages
7 385
SEVEN40
SEVEN40
K
Réponses
19
Affichages
1 477
tournele
tournele
Sebos38
Réponses
30
Affichages
11 181
Kozan
K
L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
virgilio
Réponses
4
Affichages
2 572
Jack bel
J
L
Réponses
99
Affichages
9 879
lacier
L
S
Réponses
22
Affichages
6 749
guy34
G
Haut