Réparation Perceuse magnétique FEIN

  • Auteur de la discussion marcaloo
  • Date de début
M

marcaloo

Apprenti
J'avais fait ces vidéos sur un marbre de 30kg.
Un ouvrier sur une charpente à 30 m du sol ne lui ferai pas confiance...
Mon Attelier est un 100% métallique, parois mur plafond... Je pensais que c'était l'outil idéal

 
L

La Bete

Apprenti
En effet ça tient vraiment pas bien.....
Fais quelques mesures, on va y arriver:7dance:
 
M

marcaloo

Apprenti
Salut à tous,

Suite des aventures... Et bien j'ai honte, de vous avoir fait perdre votre temps, d'avoir abusé de votre patiente,...

Hier matin, j'ai déposé la perceuse chez un réparateur agréé Fein sur Saint Priest que j'ai trouvé sur leur site. Le gars m'a dit que j'ai fait une super affaire, qu'en effet l'état est incroyable, c'est la "Porsche 911" de perceuse magnétique m'a t'il dit et que le diagnostic va être vite vu.


Entre temps, Quand j'ai fait le mail pour le retour de la carte, j'ai traduit mon mécontentement face aux disfonctionnements et le SAV Fein n'a pas réellement accepté qu'une de leur machine ne rende pas complételent heureux son propriétaire.

Un technicien m'appel, défend son produit,
Il m'explique que ce model est équipé d'une sécurité et d'un régulateur de tension pour piloter les aimants. On obtient la pleine force quand on met en route le moteur de la perceuse. Et qu'il faut quand même un minimum d'epaisseur. Je reste sceptique... Je lui explique que j'ai, déposé la perceuse chez Eolelec Saint priest qu'il connaissait, et qu'il allait l'appeler pour suivre le dossier.

Bon la j'me dit, ça rigole pas chez Fein !

Ce matin le technicien me tel,( oui en 2 jours il s'en passe des choses) et me dit avec beaucoup de tact que je ne sais pas m'en servir... Qu'elle marche très bien et qu'il a fait des tests qui sont concluants. M'a ré-expliqué le principe de la régulation de tension pour sécuriser les aimants le plus possible.

Il est vrai que j'ai carroté du 20mm sur une surface peu épaisse, que la perceuse s' est soulevée mais à quand même fait le job, et que les TOUS les tests "d'aimantation" même sur le marbre de 40mm d'épais s'est fait moteur éteint...

Il m'a proposé de ramener un bout de tôle de container pour faire un test ensemble, c'est que ça doit bien fonctionner.

Bref je la récupère demain matin un peu honteux, avec une bouteille pour le dérangement.

Je vous tient au courant,

Encore milles escuses, et milles merci pour votre aide.

Ps: si vous aussi vous voulez une petite bouteille pour le dérangement, envoyez moi votre adresse en privée
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
bon d'accord ; mais ce fonctionnement bi- étagé , comment il a été interprété lors des relevés sur les appareils supposés sains ????? pour moi , c'est un peu la pénombre ;
A++
 
L

La Bete

Apprenti
Greu,
d'accord pour la bouteille. Pour moi ça sera argon pur,
2,3m3, Linde ou l'air liquide, je te laisse le choix..........
 
M

marcaloo

Apprenti
Greu,
d'accord pour la bouteille. Pour moi ça sera argon pur,
2,3m3, Linde ou l'air liquide, je te laisse le choix..........
Ahahah! Oui argon grand cru !

Sûrement pas exactement la même série, sans cette "fonction".

J'vais refaire tous les tests, je reste aussi encore perplexe... perso je préfère avoir toute la puissance dans l'aimant quand j'actionne le bouton, même si c'est plus dure la replacer car l'autre avantage de la fonction, c'est qu'on facilement positionner la perceuse avec juste la force d'aimant qu'il faut avant d'actionner le bouton de marche du moteur.

À suivre
 
F

FB29

Rédacteur
T

tutatiko101

Ouvrier
Bonjour

J'avais suivi cette histoire depuis le début jusqu'au dernier retentissement

Super ! tu nous fera un petit compte rendu :wink: ?

Je me joins à fb29 et sûrement beaucoup d'autres car nous aimerions savoir/comprendre le fin mot de l'histoire

Merci
 
M

marcaloo

Apprenti
Salut, bien sur que je ne vous oublis pas.

Je l'ai utilisé ces derniers jours, et effectivement elle fait le taff. Surtout sur le châssis de la remorque que je restaure et ça accroche bien. Le support fait pour beaucoup en effet.
IMG_20200507_170711.jpg
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

il est dit dans la notice, une épaisseur minimale de 12 mm pour le " collage " .
 

Sujets similaires

L
Réponses
99
Affichages
9 884
lacier
L
S
Réponses
15
Affichages
7 055
Macfun
Macfun
F
Réponses
11
Affichages
6 624
focalefixe
F
T
Réponses
10
Affichages
3 434
P
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
414
F
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
N
Réponses
84
Affichages
3 582
gustavox
gustavox
M
Réponses
51
Affichages
6 023
yvon29
yvon29
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 477
rogerboldor
rogerboldor
Haut