Réparation ou fonte

  • Auteur de la discussion RICO
  • Date de début
R

RICO

Compagnon
Salut,

Une collègue de travail me demande l'intérêt de réparer une Omega Seamaster en or, année inconnue,
que je n'ai pas retrouvée sur le web après des recherches rapides. J'ai demandé des infos à une personne
que je connais chez Omega, j'attends un retour mais il me parle de 1000 à 2500 Chf de travail.
Je sais qu'il y a des connaisseurs sur le forum, votre avis fonte (30g soit 600€ environ) ou remise en état?
Des brutes se sont acharnées sur le fond pour l'ouvrir, ne voyant pas de jour entre fond et carrure, je me dis
que l'emboitage est fait par le dessus, Est-ce exact ?

A+,

RICO

IMG_8829.jpg


IMG_8830.jpg
 
M

moissan

Compagnon
tout dépend quel est le but ... avec quelque dizaine d'euro on a une montre neuve qui donne l'heure ... en la vendant au prix de l'or ça donne de quoi payer des montre et des piles pendant quelque siècles

ce qui est dommage est de détruire une belle montre rien que pour fondre l'or : solution la vendre a un amateur qui la paiera au prix de l'or et fera ce qu'il veut : la réparer , ou seulement récupérer certaine pièces et fondre l'or si elle ne mérite pas d’être rèparé

le prix enorme d'une boite en or massif est un probleme : ça pousse a tout detruire
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

La vendre à un sauveteur, pourquoi pas, ma collègue verra. Je crains que si ce modèle est basique, son avenir
en temps que ''garde temps'' soit compté ... Je suis toujours mal à l'aise de voir détruire un objet technique pour
le ramener à de la vulgaire matière première de spéculation. Les temps sont ainsi faits ...

A+,

RICO
 
R

Reparatheure

Compagnon
Salut Rico,

Mon avis sur la question: Il s'agit d'une simple Seamaster avec un cadran abîmé. Il manque la trotteuse, la couronne avec tige fendue (devant être siglée vu l'époque de la montre)...

Le devis est réaliste (même si l'on peut trouver un peu moins cher) pour une montre qui, en bon état, se négocie 500/800 euros (et avec un cadran d'origine non repeint).

Même si c'est dommage de détruire une montre, perso ça part à la fonte si tu as vraiment 30g (à mon avis un peu moins, mais bon...).

S'il s'agissait d'une Constellation, je réfléchirais à deux fois avant de fondre.

Mathias
 
R

RICO

Compagnon
Salut Reparatheure,

Merci pour les infos, je vais transmettre à ma collègue.
Je n'ai pas de nouvelles de Omega depuis ma demande, ça n'a donc pas excité les foules...
La bête pèse 32 grmmes bruts, je n'ai pas ouvert donc si le mouvement n'est pas en or le poids
va baisser sérieux...

A suivre.

RICO
 
R

Reparatheure

Compagnon
Les boîtes monobloc font 15/20g grosso-modo. A 20g, tu as un peu plus de 400 euros à la fonte, soit quasi le prix de vente. Donc de là à restaurer...
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

C"est ce que je pensais au départ, peu d'intérêt à restaurer.
Merci pour l'expertise!

RICO
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Devis de réparation par la marque:
750 € pour révision du mouvement.
950 € pour le cadran.
+ frais divers non chiffrés (tube, couronne, polissage, etc)
2500 € environ au total .... :eek: Pas d'intérêt de sauver la bête...

A+,

RICO
 
R

Reparatheure

Compagnon
Les tarifs SAV des maisons-mères m'étonneront toujours...
 
S

simplet

Compagnon
J'ai parlé de ta montre a un vieille horloger de mon travail, il aimerai jeter un oeil (et sans doute la sauver gratuitement ) donc si tu veux tu me l'envoie, y regarde ce qui faut faire et si y peu y fait. Sont seul problème c'est si elle est vraiment morte et qu'il y a des composant pas standard a remplacer.
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Merci pour la proposition, c'est sympa mais ma collègue veut s'en débarrasser cette fois et la vendre pour
le poids de l'or.

A+,

RICO
 
J

jon

Compagnon
Salut,

je ne sais pas si j'arrive après le train mais je veux bien te la racheter au poids de l'or
Et sans les 8 pourcents pour l'état et les 3 pourcents du change :wink:

Si tu veux, mp

Amicalement.
 
J

JCS

Compagnon
Salut à tous,

Pour info la taxe ( TPM ) est aujourd'hui de 10,5 % et non 8 % !

Je suis aussi intéressé, j'ai quelques mouvements Oméga nus qui cherchent un bel habillage...

@+

JCS.
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Comme précisé au début du post, ce n'est pas ma montre, donc je transmets, je crains
qu'il ne soit trop tard car ma collègue allait voir des bijoutiers ce week-end.
Je l'ai vue ouverte la semaine dernière, le mouvement automatique fonctionne, il est couleur
or rose mais sans poinçon, donc je suppose en laiton plaqué.

A+,

RICO
 
J

jon

Compagnon
Merci pour l'info.
Depuis quand elle est passée à 10.5 ? J'ai vendu il y a 3 mois de l'or en change et c'était 8 + 3
J'attends les news pour savoir si la personne l'a déjà revendue.

Amicalement.
 
R

Reparatheure

Compagnon
RICO a dit:
le mouvement automatique fonctionne, il est couleur
or rose mais sans poinçon, donc je suppose en laiton plaqué.

Le mouvement n'est pas en or, c'est sûr à 200%. Une très grosse quantité de mouvements de la marque sont plaqués rose.
 
J

jon

Compagnon
Oui sur à 100% que le mouvement n'est pas en or :wink:

Amicalement.
 

Sujets similaires

P
Réponses
91
Affichages
15 216
p7m13
P
Haut