Réparation mécanisme de crémone.

  • Auteur de la discussion dolominus
  • Date de début
D

dolominus

Compagnon
Bonjour.

A par refaire une pièce complète, comment feriez vous pour réparer ce mécanisme cassé.
C'est en espèce de Zamak qui je pense n'est pas soudable.

Merci

P1050649.JPG
P1050650.JPG
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Le zamak se brase mais le métal pour le braser est hors de prix (je m'étais renseigné chez Castolin à l'époque ou j'avais encore des contacts avec les commerciaux).
 
C

chafric

Ouvrier
curieux d'avoir une référence Bodyguard, car en effet, j'ai essayé avec de la durafix, sur un carbu de rebut, et ça fait une flaque avant que la brasure prenne. On a 20° de battement, c'est mince. peut etre en chauffant au tig, pour avoir une chauffe plus localisée qu'à la "lampe" à souder.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je ne peux hélas te donner la référence, je m'étais renseigné par téléphone (ça va faire 10ans). De mémoire c'était 180€ pour 5kgs, pas de petit conditionnement....
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Aucune chance de soudabilité sur ces cochonneries...
Essayez de coller un "pion" manquant en alu épaulé et serti sur la pièce fendue et pour augmenter les chances de résistance, remplissez au "sintofer" ou mastic autre (*) le maximum de volumes inutiles pour le fonctionnement.
Vous pouvez aussi refaire entièrement la pièce à la fraiseuse... (En 2017A pas obligé qu'elle ait la même forme)
JASON
(*) Il en existe un, à deux ou trois composants, extrêmement dur, très difficile à usiner une fois polymérisé.
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
c'est plus ou moins standard .....voie avec un artisan qui fait dans la fenêtre pour une récup

si les ergot ont laché les barres sont peut être prise dans la fenetre
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
Refaire cette pièce à partir d'une tôle plate + 2 pions soudés.
1.jpg
 
C

chafric

Ouvrier
Je ne peux hélas te donner la référence, je m'étais renseigné par téléphone (ça va faire 10ans). De mémoire c'était 180€ pour 5kgs, pas de petit conditionnement....
Merci Bodyguard.
En effet. Si jamais je trouve un petit conditionnement, je mettrais le lien.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Mettre une pièce (carré avec téton) entre la pièce cassé, et le "carter" et soudure a froid de bonne qualité, comme çà , ça ne dépasse pas ,et pas de gêne pour mettre la barre (rien a reprendre) une idée comme çà??

Marcus
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Chez un fenêtrier, ou à la décharge ou chez un forumeur, on doit pouvoir trouver équivalent ou presque.
Vu la tronche de ce mécanisme, je dois en avoir un ou deux qui traînent dans mon bordel à CPS...
 
R

rabotnuc

Compagnon
Si tu ne touves pas, retailler la piece dans un bout d'acier ou de laiton + braser à l'argent 2 pions en acier.
 

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
342
mvt
J
Réponses
4
Affichages
1 705
jack31
J
J
Réponses
18
Affichages
7 042
copeaudacier
C
B
Réponses
14
Affichages
1 378
Boris_25
B
A
Réponses
31
Affichages
2 026
lebask
L
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 283
kawah2
K
Einzylinder
Réponses
9
Affichages
1 832
Einzylinder
Einzylinder
Jope004
Réponses
16
Affichages
1 056
françois44
françois44
G
Réponses
5
Affichages
3 903
moufy55
moufy55
D
Réponses
9
Affichages
2 868
Precis84
P
B46
Réponses
10
Affichages
6 668
jf62
J
D
Réponses
32
Affichages
1 865
slouptoouut
slouptoouut
Haut