T
Toomas
Nouveau
Chers camarades ,
Nouveau sur ce site, je suis a la recherche de precieux conseils.
Je souhaite reparer un arbre à came en provenance d un moteur 4,2L Toyota turbo diesel.
Deux des portées sont tres abimés ( surchauffe et serrage entre les paliers et les coussinets ).
Pour exemple, la plus grande des deux portées, en fin d'arbre , supposee 34,98mm.
A cause du metal collé, maté et parmis les creusés, je peux mesurer ma portée a 35,05mm tres rugueuse.
Quel serait la meilleure approche pour reparer ? Tenter de reusiner à la cote ( ce dont je doute, je pense que cest un travail à la rectifieuse).
Ou usiner 1mm plus petit au rayon, recharger soudure et finir a la cote.. Ce qui me fait redouter déformation ou dégradation de la trampe...
Merci pour votre aide.
Joyeux noel et bonne annee
Nouveau sur ce site, je suis a la recherche de precieux conseils.
Je souhaite reparer un arbre à came en provenance d un moteur 4,2L Toyota turbo diesel.
Deux des portées sont tres abimés ( surchauffe et serrage entre les paliers et les coussinets ).
Pour exemple, la plus grande des deux portées, en fin d'arbre , supposee 34,98mm.
A cause du metal collé, maté et parmis les creusés, je peux mesurer ma portée a 35,05mm tres rugueuse.
Quel serait la meilleure approche pour reparer ? Tenter de reusiner à la cote ( ce dont je doute, je pense que cest un travail à la rectifieuse).
Ou usiner 1mm plus petit au rayon, recharger soudure et finir a la cote.. Ce qui me fait redouter déformation ou dégradation de la trampe...
Merci pour votre aide.
Joyeux noel et bonne annee
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