REPARATION LEVE VITRE 406 BREAK

  • Auteur de la discussion jungo1
  • Date de début
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,

Le copain d'un de mes fils se trouve très ennuyé avec un lève vitre de sa voiture, il a démonté le mécanisme et effectivement l'engrenage en plastic qui sert à l'entrainement d'une poulie d'entrainement des câbles servant à la remonté ou la descente de la vitre est détruit.

La solution au problème est dans la suite en image: :

reparation lève vitre 406 break 013.jpg
Ca s'emboîte nickel , quel c.l

reparation lève vitre 406 break 004.jpg
Dernière retouche (il n'y a rien de symétrique)

reparation lève vitre 406 break 012.jpg
Après traçage empirique!! taillage des créneaux

reparation lève vitre 406 break 011.jpg
Présentation ça baigne du premier coup

reparation lève vitre 406 break 010.jpg
Taillage des créneaux qui vont s'encastrer dans les lumières de l'engrenage défectueux

reparation lève vitre 406 break 009.jpg
Ajustage de l'alésage

reparation lève vitre 406 break 007.jpg
Raccord laiton 15x21 qui va remplacer l'engrenage défectueux

reparation lève vitre 406 break 006.jpg
Poulie d'entrainement des câbles

reparation lève vitre 406 break 005.jpg
Voilà l'objet du délit : engrenage HS
 
J

jungo1

Compagnon
Re la suite


Il ne reste plus qu'à remonter l'ensemble sur la voiture

reparation lève vitre 406 break 016.jpg
L'ensemble remonté il n'y a plus qu'à le remettre à sa place dans la portière et le brancher pour voir si ça fonctionne

reparation lève vitre 406 break 015.jpg
Le couvercle et le réducteur

reparation lève vitre 406 break 014.jpg
Mise en place poulie engrenage
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
trés bonne réparation, comme quoi si l'ont voulais que les pièces durent un peu.
A+ bernard
 
M

Minato

Compagnon
Marrant comme Peugeot a du mal avec ses lèves vitres.......................je viens de remplacer pour la 3 eme fois en 6 ans ceux de ma 607 (pièce en plastoc qui casse).
Bravo pour ta réparation
 
M

MIC_83

Compagnon
Bien vu jungo !

Apparemment c'est une pièce "fusible" dont la durée de vie a été calculé au plus juste, histoire de faire marcher le commerce !

Malheureusement, on rencontre de plus en plus de ces saletés.
Les pièces produites en injection plastique sont plus faciles à réaliser et il faut bien amortir le moule !

A+
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

des réparatiopns comme je les aime.
bien vu l'idée du raccord de plomberie.

A signaler que sur les méganes il y a aussi des faiblesse.
Mais ce n'est pas pareil. Une espèce de tendeur de cable en plastique se fend et le cable se défait de l'enrouleur...

J'en ai changé un pièce neuve standard.

Quand à l'autre vitre arrière droite j'ai tout simplement bloquer la vitre avec des cales en bois et des pièces de fer plat.
Personne à l'arrière donc cela va.

J'ai gardé le moteur qui sait si j'aurai le temps de le refaire un jour.

cdlt lion10
 
J

jungo1

Compagnon
Salut à tous,
Merci
c'est vrai que l'idée du raccord de plomberie et une très bonne idée, c'est pour cela que j'en ai fait profiter les membres du forum , mais cette idée ne vient pas de moi :smt013 , et comme il faut rendre à césar....voilà le lien de son inventeur qui visiblement ne disposait ni de tour ni de fraiseuse, ni de plateau diviseur, sans doute une scie à métaux, une lime et peut-être une drémel, et beaucoup de bonne volonté, en attendant il a eu cette idée à 2€ et des poussières, plus la réalisation avec les moyens du bord et surtout ça fonctionne depuis 18 mois qu'il dit, donc chapeau bas à ce bon bricoleur que je ne connais pas.

Bonne journée et joyeuses Pâques.
 
B

begleg

Nouveau
Bonjour Jungo1,
Bravo pour la réalisation très professionnelle de cette petite pièce: du coup j'ai presque honte de celle que j'avais "postée" sur un forum à l'époque de ma réparation réalisée en 2007 mais qui fonctionne toujours à merveille à mi 2012.
A noter quand même que cette pièce est vendue aujourd'hui sur eBay pour 9.90€ =>
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140403855574&ssPageN
Je vous accorde qu'elle est en plastique et non en laiton mais pour ceux qui ne sont pas du métier comme vous pour usiner à la perfection ce genre de pièce, cela permet de réparer son lève vitre pour moins cher que chez Peugeot.
Bravo encore pour votre réalisation.
Begleg
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut