Réparation et reconstruction (morceau manquant) supports de pose-pieds alu .

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir à tous,

comme dit dans le titre, 3 supports cassés dont un avec partie manquante. Rechargement, meulage et taraudage, rien de bien exceptionnel!

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
 
W

wika58

Compagnon
C'est tout de même chouette de savoir réparer soi-même :smt023
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
J'adore la réparation, plus que la construction!
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Merci. Invisible oui car tout est remeulé...
 
L

lourss

Apprenti
Super , belle réparation . un petit coup de peinture et c est ni vu ni connu :wink:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Le proprio l'a déjà remonté et fait la retouche lui même!
 
J

Jack bel

Compagnon
Tiens, puisqu'on est dans les motos ... :lol:

J'aimerais souder une patte de chaque côté du bras oscillant de ma moto (pour promener une p'tite remorque bagagère
Les pattes tiennent actuellement avec des brides d'échappement, mais ce n'est pas assez rigide
Tu crois que je pourrais souder ça au TIG en débranchant uniquement la batterie, sans risque de flinguer l'électronique de la meule (Harley FXST carbu 1450) ?

8-)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Salut, même sur mes voitures je n'ai jamais débranché la batterie donc pour moi,oui....
J'ai refais un silencieux sur mon quad et pareil je n'ai rien débranché..
 
Z

zed

Compagnon
Tiens, puisqu'on est dans les motos ... :lol:

J'aimerais souder une patte de chaque côté du bras oscillant de ma moto (pour promener une p'tite remorque bagagère
Les pattes tiennent actuellement avec des brides d'échappement, mais ce n'est pas assez rigide
Tu crois que je pourrais souder ça au TIG en débranchant uniquement la batterie, sans risque de flinguer l'électronique de la meule (Harley FXST carbu 1450) ?

8-)
Oui, débrancher la batterie est une bonne précaution. Tu peux aussi assurer en débranchant la connecteur du boitier d'allumage.

Par contre, il est important de mettre ta pince de masse directement sur le bras oscillant, pour éviter que l'intensité passe par les roulements à billes. Ils n'aimeront pas...
 
J

Jack bel

Compagnon
Ok pour la pince de masse, je n'aurais jamais osé faire autrement, de toute façon 8-)
Merci à toi pour la bonne idée

je disais ça parce que j'ai fait une soudure sur un chariot de manutention pour bouger la moto dans le garage, j'avais isolé la béquille sous 10 mm de caoutchouc et les pneus faisaient le reste ...
N'empêche que quand j'ai voulu la redémarrer, la batterie était complètement vide (alors qu'elle sortait de l'optimate)
Je l'ai rechargée ensuite et tout a bien été (ai quand même eu les chocottes sur ce coup-là ! :smt003)
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
debancher la batterie etait une solution mais sur certains cablages {Mercedes PL}il fallait en plus joinde les 2 cosses ensemble avec une pince etau pour refermer la boucle electrique sans ça
feu avec ton briquet feu d'or.Mais le mieux indeniablement,c'est le protecteur car on ne debranche rien;et c'est un plus quand tu tombes sur la machine d'un faineant qui est incapable de nettoyer ses bornes
de batteries et qui t'offre le plaisir de composer avec sa merde.Il est paye pour conduire la machine mais n'est pas exempt de l'entretenir non plus.
Claude
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Tout les garagistes utilisent des modules pour ne rien débrancher....

Il faut croire que jusqu'ici j'ai dû avoir le cul bordé de nouilles,car je n'ai jamais eu aucun soucis et encore moins une batterie qui se vide.
 
R

Roll

Compagnon
Lorsque je soude sur mon tracteur, je débranche simplement la connexion de l'alternateur, suivant les conseils de mon mécanicien agricole (la batterie n'est pas très accessible et, d'après lui, c'est surtout au niveau du circuit d'alimentation électrique que c'est craignos).
 
J

Jack bel

Compagnon
Faut dire aussi qu'une moto, c'est pas comme une voiture ...
Sur une moto par exemple, il faut obligatoirement une batterie en bon état pour que le moteur tourne
Sur une voiture sans ordinateur de bord, tu peux enlever la batterie, elle continue de tourner

Je n'ai jamais su trouver la différence de schéma ou de système entre une moto et une voiture pour expliquer cela et personne n'a jamais su y répondre

Donc vu que pour ma part, je dois travailler sur une moto, je posais simplement la question :wink:
 
R

Roll

Compagnon
Tu veux sans doute parler d'une voiture diesel d'un ancien modèle sur lequel l'arrêt moteur se fait en tirant sur la commande de l'injecteur? Car même sur celles dépourvues d'ordinateur de bord, la commande d'électrovanne coupe le moteur sans alimentation électrique. Sinon, la différence est simple: sur une moto, la combustion du mélange essence/air est déclenchée par l'étincelle de la ou les bougies (donc, sans batterie, c'est mort!), tandis que sur un diesel, c'est l'injection du gazole dans l'air chaud et comprimé qui régule le moment où le mélange s'enflamme spontanément (les bougies d'un diesel ne servent qu'au chauffage initial, lors du démarrage).
 
Z

zed

Compagnon
L'alternateur fournit assez de jus pour se passer d'une batterie sur un moteur qui n'est pas piloté par de l'électronique.
C'est pour ça que sur les moteurs à carbu et vis platinée la batterie est surtout là pour le démarreur...
 
R

Roll

Compagnon
...mais comment ça se passe au ralenti, lorsque la dynamo ou l'alternateur ne débite plus guère?
 
Z

zed

Compagnon
Au ralenti, ça débite assez pour faire une étincelle. Vois une tondeuse de base, elle n'a pas de batterie...
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 137
Merlo18
Merlo18
B
Réponses
36
Affichages
2 259
BertrandG
B
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 028
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
MIC_83
Réponses
11
Affichages
26 257
baz38
baz38
H
Réponses
17
Affichages
10 527
Holhraum
H
SuperSpinach
Réponses
12
Affichages
4 842
SuperSpinach
SuperSpinach
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 246
Borgue
B
Haut