Réparation d'une pompe d'arrosage.

  • Auteur de la discussion Jope004
  • Date de début
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,

Je suis chargé de réparer une pompe d'arrosage DIPRA ECOP 160. Le moteur tourne, mais il n'y a pas de pression ni de débit d'eau.
La défaillance se situe au niveau de la turbine.
Celle-ci est en plastique. Le plastique s'est fendu et s'est désolidarisé du moyeu métallique qui est vissé sur l'arbre moteur.
20181124_172904.jpg

20181203_185733.jpg
20181203_185745.jpg
20181203_185805.jpg


Je sais que cette pompe ne coûte pas bien cher, mais je voudrais quand même voir s'il est possible de fabriquer ou trouver une autre turbine ?
C'est pourquoi je sollicite vos avis.

Merci d'avance.
Johnny
 
G

gustavox

Compagnon
héllo !

je ne comprend pas trop, il te suffit de refixer le moyeux métallique sur l'impulseur (la turbine) pour que ca fonctionne a nouveau tu penses ?

d'apres la photo j'ai l'impression que lui aussi est fissuréé a 120°

cdt

gus
 
J

Jope004

Compagnon
Merci pour cette réponse. C'est une solution envisageable. L'inconvénient, c'est que j'ai un doute sur la durée de vie de cette turbine qui est fendue et qui se décolle également. Elle semble assemblée par collage de deux flasques et des 6 profils de turbine pris en sandwich.
 
G

gustavox

Compagnon
Hello !

Je m'étais renseigné pour racheter des pièces détachées de pompe du même genre, si tu as un peu de chance tu dois pouvoir trouver ... En tapant la marque le modèle puis spare parts sur Google, après c'est peut être un gros travail d'investigation

Peut être se rapprocher de revendeurs pro de l'irrigation ? J'ai pas fait ça

Moi, elles sont à la ferraille !

Tchao
 
J

Jope004

Compagnon
des pièces détachées
Bonjour,

C'est ce que j'ai essayé en premier. Je n'ai rien trouvé de concret pour le moment.
J'ai trouvé uniquement des spares pour des pompes "de luxe", qui n'ont rien de commun en forme et dimensions avec ce que je cherche.
 
G

gustavox

Compagnon
J'ai peut être un impulser pour toi je récupère des pompes usagees, donnes moi toutes les côtes stp,

je te l'envoie gratos

À tchao !!!
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

Merci pour cette réponse. :-D
Je n'ai pas toutes les cotes en tête. Je pourrai les envoyer ce soir.
La turbine cassée fait 130.2mm de diamètre, avec une épaisseur de 8mm environ, si mes souvenirs sont bons.

Johnny
 
Haut