reparation d'une machine à laver de restauration

• Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
Albert le Belge
Albert le Belge
Compagnon
Sans vouloir te contre dire je maintiens et ce n'est pas moi qui l'annonce c'est bien marqué dans ta notice d'emploi:
483603

Le modèle de base est bien en 380 même si ta machine a toujours fonctionné en trois fois 220.

V
v tec
Compagnon
Sans vouloir te contre dire je maintiens et ce n'est pas moi qui l'annonce c'est bien marqué dans ta notice d'emploi: Voir la pièce jointe 483603
Le modèle de base est bien en 380 même si ta machine a toujours fonctionné en trois fois 220.

oui mais apres avoir lu en detail la notice, j ai un doute que ça soit la bonne, il parle de mise sous tention et de bouton a tourner hors y en a pas

pour les bouton, je pense que les 3 de gauche sont les types de cycle, puisque seul un des 3 peut etre allumé en meme temps

ensuite, l avant dernier de droite, met en route la pompe, et le dernier j ai pas encore bien compris

pour la pompe a produit, il y a un truc,j'ai mis du savon, qu en dit tu?

la je viens d envoyer 20l de vinaigre, pour la detartrer, je vais laisser agir tout le week end

V
v tec
Compagnon
Bonjour,
normalement tu as les commandes suivantes:
- mise sous tension, souvent couplée au remplissage
- Cycle court
- Cycle long
- cyclage et à partir de là chaque fois qu tu fermes le capot, le cycle se déclenche automatiquement.
- Mise hors tension, eventuellement couplé avec vidange

Le fonctionnement est le suivant:
mise sous tension: la machine rempli d'abord le chauffe-eau (boiler en anglais) puis la cuve. Le pressostat met fin au remplissage et autorise le chauffage.
La machine chauffe simultanément la cuve et le chauffe-eau et,suivant les modèles, il y a sur le chauffe eau un thermostat interdisant de lancer un cycle si la température est inférieure à 73° et un deuxième qui fait la régulation à 90°
Le bac de lavage est régulé entre 60 et 80°
Si la commande cycle est activée, dès que tu fermes le capot, la pompe de cyclage démarre démarre si l'eau du chauffe-eau est supérieure à 73°. Si il y a une pompe de liquide de lavage, elle est activée à ce moment. Le programmateur à came tourne en petite vitesse jusqu'à la fin du cycle si il est en cycle long ou jusqu'à la came d'accélération si il est en cycle court. En cycle court, le moteur rapide va faire tourner le programmateur jusqu'au debut du rinçage. Le moteur de la pompe de cyclage s'arrete et l'electovanne de remplissage s'ouvre. Si il y a une pompe de produit de rinçage, elle est activée à ce moment, si c'est un doseur, l'augmentation de pression liée au remplissage délivre une dose de liquide de rinçage. Puis la machine s'arrête.
Suivant les modèles, on vide en retirant le siphon de cuve après avoir fait un lavage à vide et mis hors tension. N'ayant pas vu de modèle à pompe de vidange, je ne sais pas comment elle est gérée. Je pense qu'elle tourne pendant le rinçage et un temps prédéfini à la mise hors tension.
Bon, c'est pas le tout mais j'en ai une à dépanner: tout le cablage à brulé suite à un court circuit et je n'ai pas le schéma d'origine.
A+
Xavier
le seul bouton de mise sous tension est l avant dernier a droite

je pense que celui de droite est le cyclage, a essayer
et apres il y aurais 3 cycles differents

mais c est bizarre, je ferle capot, ça envoi la pompe de lavage, et seulement en fin de cycle on entend le chauffe eau boullir, mais sans que la pompe tourne

je comprend pas trop, a l interieur, il y a un bras oscillant comme les lave vaisselle,et un bras comme les hautes pression.

la pompe gere les 2?

V
v tec
Compagnon
bonjour, le systeme d evacuation est pas tip top je trouve, c'est un systeme a debordement à l'interieur de la cuve, et j ai plus le tube..

ma question est: est ce que il serait possible de mettre en place un floteur magnetique, qui va piloter une pompe de vidange normalement fermé?

E
effix
Compagnon
Bonjour,
Tu vas surtout te compliquer la vie. Toutes ces machines sont faites sur ce principe et quand une pompe de vidange est ajoutée pour cause de point de d’égout trop haut ou trop loin, elle fonctionne pendant tout le cycle de rinçage. Je peux te donner les cotes du tube de la machine de mon association.