J
jms
Compagnon
Suite à la rupture d'une vis sur l'embrayage centrifuge de mon moteur iame X30 (125cc, 30cv, à embrayage centrifuge sans vitesse), j'ai eu la désagréable surprise de trouver ça au démontage
Le carter avait été rongé par la vis coincée entre le plateau du démarreur et le carter (à 16.000 trs en bout de ligne droite ça fait mal)
Sur cette portée il n'y que le joint spy double lèvre, le roulement du vilo porte à l'intérieur du carter.
Les carters ne se vendant que par paires, j'ai cherhcé une solution pour éviter d'alimenter les caisses de iame de 500€
Je suis allé voir une boite à côté de chez moi qui fait de l'usinage pour l'aéronautique, l'automobile, etc.
Le patron est un passionné de sport auto et je savais que j'aurais une oreille attentive de sa part.
Il m'a dit que le carter était sauvable. Ils l'ont rechargé en alu puis usiné.
Voilà le résultat
je n'ai pas encore remonté le moteur (depuis 1 an) car je suis passé au 125cc à boite (45 cv, boite 6 séquentielle à commande électronique avec palettes au volant), mais je vais le remonter pour mon fils qui passera ainsi du 100cc au 125cc
Ah oui j'allais oublier, bilan financier de l'opération 30€ pour la caisse "apéro" des gars de l'atelier
Le carter avait été rongé par la vis coincée entre le plateau du démarreur et le carter (à 16.000 trs en bout de ligne droite ça fait mal)
Sur cette portée il n'y que le joint spy double lèvre, le roulement du vilo porte à l'intérieur du carter.
Les carters ne se vendant que par paires, j'ai cherhcé une solution pour éviter d'alimenter les caisses de iame de 500€
Je suis allé voir une boite à côté de chez moi qui fait de l'usinage pour l'aéronautique, l'automobile, etc.
Le patron est un passionné de sport auto et je savais que j'aurais une oreille attentive de sa part.
Il m'a dit que le carter était sauvable. Ils l'ont rechargé en alu puis usiné.
Voilà le résultat
je n'ai pas encore remonté le moteur (depuis 1 an) car je suis passé au 125cc à boite (45 cv, boite 6 séquentielle à commande électronique avec palettes au volant), mais je vais le remonter pour mon fils qui passera ainsi du 100cc au 125cc
Ah oui j'allais oublier, bilan financier de l'opération 30€ pour la caisse "apéro" des gars de l'atelier
Dernière édition: