Réparation d'un cardan embout ..

  • Auteur de la discussion Capnoir
  • Date de début
J

JeanYves

Compagnon
Le pb est là , c'est que tu es incapable d'apprecier la difference ! .

:jesors23:
 
Dernière édition:
C

Capnoir

Nouveau
Bonjour Jean-Yves ,

C'est bien ce que j'ai dis moi-même :smt003 , sur le plan technique , je n'ai rien à dire . Sur le plan humain , par contre , je suis en mesure de cerner un bonhomme ...
Je constate que tu es le seul a t'acharner sur cette petite affaire . Si d'autres avaient eu une quelconque critique envers ce boulot , ils l'auraient fait et certainement en amenant une proposition de solution en toute camaraderie . Ce qui a toujours fait qu'une corporation reste soudée ...
Je suis au regret de te dire que je trouve ton attitude navrante ...

Je te souhaite de pouvoir prendre un plaisir plus sain aux fêtes de fin d'année !

Cordialement, Bernard .

ps : c'est est mon dernier message à ton endroit sur ce sujet :smt039
 
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Il y a des solutions qui donnent plus de solidité à une pièce mecanique et d'autres bien moins , mais tu verras par toi même !....
 
Dernière édition:
J

jms

Compagnon
Bravo à Motorix qui nous démontre son savoir faire et son altruisme qui devrait inspirer certains......
 
J

JeanYves

Compagnon
Surtout qu'on ne sait même pas ce qu'il a fait exactement au final !!!!!!!!!!!!!!!!

:rolleyes::rolleyes:

Quel parti pris !!!!
 
Dernière édition:
G

graffenstaden

Nouveau
bjr a tous .il ne faut pas oublier que c'est un goldonie et pas un buldozer .je dirait quil fait entre 60et 80 cv la machoire qu'il a installer est prevue pour prendre entre trois et quatre fois la charger et l'effort quelle prendra le peut de fois qu'il s'en servira .quand a se quil a fait vue la preparation je ne pense pas qu'il l'est coller il a du le souder comme il le faut .je pense qu'il en a pour des annee bonne journe
 
H

HenriIV

Compagnon
Salut,

Cette réparation me semble nettement plus belle que celle que j'aurais faite!
Il y a dix ans j'ai fait un bricolage vaguement similaire sous les quolibets des collègues du boulot qui m'ont unanimement prédit un échec certain. Ben le bidule est toujours là pour leur donner tort, comme quoi il suffit parfois de bien faire et de laisser braire.
Bons travaux avec ton Goldoni.

@+
H4
 
C

Capnoir

Nouveau
Bonjour ,

Merci pour vos observations et souhaits ! Le Goldoni fait 36cv et je ne compte pas le malmener ...
La pièce est effectivement correctement soudée et j'ajoute qu'elle a été préchauffée - pas au rouge ! - avant soudure et refroidie dans la cendre .
Du bel ouvrage :smt038

Joyeux Noël et réveillon à tous !!

Amicalement ,

Bernard .
 
W

Weg57

Compagnon
Félicitations aux réparateurs, ça fait toujours plaisir de voir une réussite solidaire entre des
personnes qui ne se connaissaient pas auparavant, nul doute que cette réparation "incomplète" (manque la peinture:-D)
tiendra longtemps.
Ça faisait longtemps que je n'avais lu un sujet aussi "captivant" sur la mécanique et les rapports humains!:wink:

Joyeuses fêtes à tous!:partyman:
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,
Je ne voudrais pas gâcher la fête, mais aurais-je oublié quelque chose?
Je viens de parcourir les sept pages de discussions et de palabres, et je n'ai pas trouvé la photo des deux pièces enfin assemblées.
Peut-être celà se fera-t'il cette nuit entre une bûche et la cheminée.

Bernard
 
C

Capnoir

Nouveau
Bonjour à tous!

Vieux moutard que jamais, Fafnir70 !!
Le travail de Motorix est impeccable...le Transporter m'a beaucoup servi depuis et il n'attend que ça . J'y mets 2 tonnes de terre et il grimpe encore aux arbres en petites vitesses.

Encore un grand remerciement aux contributeurs (sans exception) et, bien évidemment, spécialement à Motorix qui a payé de sa personne ainsi qu'en matériel sans rien demander en retour.
Henri, si je peux t'aider, je te rappelle que je suis à ta disposition tant des forces me restent..:spamafote:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous dans la sérénité et en bonne santé si possible !

:wavey: Bernard.

IMG_1440.JPG


IMG_1439.JPG


P9230021.JPG


IMG_0674.JPG


20200411_172421.jpg
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "Capnoir"
- T' 1 Furieux toi !!tout ce tas de terre avec cet engin c'est un scraper qu'il te fallait !
-ces engins étaient vraiment costaud si on compare aux jolis gadjets que l'on nous fabrique aujourd'hui
- bon Noël à tous !
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Je suis bien aise de voir cette pièce réparée, et bien réparée. Motorix tu as fait un beau travail.
J'aurais été incapable de mener de mener à bien cette réparation, mes lacunes en soudure expliquant celà.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Bernard
 

Sujets similaires

SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 312
P
F
Réponses
41
Affichages
10 700
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
D
Réponses
2
Affichages
1 517
rabotnuc
R
M
Réponses
12
Affichages
6 511
julien43
J
F
Réponses
3
Affichages
2 263
gainza
G
Haut