Résolu Réparation de vérin Concours d'idées

  • Auteur de la discussion Pervenche
  • Date de début
P

Pervenche

Compagnon
J'ai regarder mes affaires de plomberie, le seul 3/8 que j'ai est femelle :'-(

Et en plus, il reste des filets collés au corps. Et même des morceaux de la pièce cassé. C'est pour ca que j'ai commandé un taraud. Ca va retirer les filets restants. Ma technique à la fraise est risqué car je risque de prendre un peu du corps et fragiliser le montage et l'étanchéité. C'est pour ca que j'ai acheté un forêt de 15mm.

Pour la limaille, j'ai trouvé l'idée de balader un peu partout et dans le trou du réservoir, une tige fine avec un aimant neodyme posé dessus. Ca ramasse bien la limaille.

Il doit me rester de la pate a polir les soupapes. J'avais restauré une moto Honda VFR il y a qqes nombreuses années. Mais pour une bille....
J'imagine qu'il faut former le siege avec un angle spécial.
Ca doit représenter qqes heures de bricolage que je vais tenter d'éviter en laissant un morceau de la piece cassée qui semble assurer encore cette fonction. Je devrais peut être recouper la greffe pour qu'il y ai un maximum de fillets engagés.

L'usinage qui va être fun aussi, c'est le passage de l'huile vers le canal du réservoir....
L'ajout de la pédale serra rien que du plaisir a côté.
 
P

Pervenche

Compagnon
Après avoir réfléchi a ce que me disait @MARECHE j'ai été voir ce qu'il existait en plomberie.
J'ai trouvé ca :
La pédale est deja faite. Il manquerait plus que la ralonge interne vers la bille...
ou ca :
En fait j'avais pas réalisé qu'il s'agissait du même filetage. Du coups en parallèle a mon attente de matos chinois, je vais ouvrir grand les yeux et demander autour de moi.
 
Dernière édition:
P

Pervenche

Compagnon
J'ai trouvé 2 ou 3 filletages mâle dans ma plomberie. Mais le filetage du corps est trop abîmé. Il faut que je le refasse obligatoirement. Il y a un écrasement de 4 ou 5 mm de large. Ce qui m'empêche d'engager mes trucs de plomberie :'-(. De toute facon je pouvais rien tirer de ces raccords de plomberie. Mais c'était pour valider le 3/8 gaz.
Cette attente des chinois va être loooongue.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Plutôt le deuxième que le premier qui ne tiendra qu'une dizaine de bars!
Salutations
 
P

Pervenche

Compagnon
J'ai recu mon materiel de chine aujourd'hui :-D.
Le tareau 3/8 gaz ne rentre pas .
J'ai mit un coups de forêt de 15 et la je découvre que le pas fait 1,5.
Et je pense que le piston est exactement la piece cassée.
Elle a même un chanfrein prêt a recevoir une bille on dirait.
Bon tant pis, je l'ai coupé pour avoir qqes filetages en prise quand même.
Maintenant je veux souder une ralonge sur le piston, pour atteindre la bille.
 
P

Pervenche

Compagnon
Voila, ca c'est plus fini en bricolage qu'en usinage. Mais ca a l'air fonctionnel et étanche. Je verais ca demain après une nuit.

20210416_204941.jpg


20210416_211034.jpg
 

Sujets similaires

Haut