réparation culasse nettoyeur hp

  • Auteur de la discussion toufer
  • Date de début
T

toufer

Apprenti
Bonjour à tous ,un ami possède un nettoyeur hp pro de marque karcher qui sort 250 bars (275 maxi) dont la culasse en laiton est fendu sur environ 2 cm.
Il voudrait savoir si une brasure argent peut tenir à cette pression.
merci de vos réponses
 
P

picator

Ouvrier
Même si c'est du laiton pur, ce qui serait surprenant, je ne pense pas compte tenu de la pression, et ce même si les 250 bar se trouvent en sortie et non le long des pistons.
De toutes façons, si c'est fendu, il y a une raison. Il existe des sociétés qui font de la pièce détachée.
 
M

metalux

Compagnon
m^me si c'est resoudable la culasse a grande chance de se déformer
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

un rechange de pièce serait mieux

la chaleur risque de déformé et fragilisé la culasse

si il y a eu casse une réparation risque de cassé a nouveau
 
T

toufer

Apprenti
Je pensais effectivement à une culasse neuve .Il n'y a pas d'autre casse pour moi la fissuration est due au gel.
Merci de m'avoir répondu
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Un de mes neveux a récupéré un laveur haute pression Karcher, mais je ne sais pas quel modèle. Il a gelé, la culasse était fendue. Il a trouvé une culasse neuve chez AD PRO Colard, les agents de la marque à Besançon.
Il lui en a coûté environ 15 € et la machine tourne de nouveau.
Je ne sais pas où tu habites, mais il y a certainement un agent Karcher dans ta région.

Bernard
 
T

toufer

Apprenti
Bonsoir,

Un de mes neveux a récupéré un laveur haute pression Karcher, mais je ne sais pas quel modèle. Il a gelé, la culasse était fendue. Il a trouvé une culasse neuve chez AD PRO Colard, les agents de la marque à Besançon.
Il lui en a coûté environ 15 € et la machine tourne de nouveau.
Je ne sais pas où tu habites, mais il y a certainement un agent Karcher dans ta région.

Bernard
La culasse neuve vaut 390 € d'ou l'idée de braser avant échange par du neuf, merci tout de meme pour l'info
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
il ne faut pas confondre entre les nhp pro et ceux destinés au grand public ( je dirais plutôt destinées a terme a la poubelle)

la marque Karcher ne fait plus que de la daube hors de prix, il se reposent sur leur réputation qui n'a plus cours maintenant.
ou sont les pompes en laiton (ou alu , beurk..) place au tout plastique , 2 saisons pour certains et c'est poubelle!

quand au matos pro Karcher, je m'abstiendrais... préférez le matos avec pompe séparée de marque Interpump, increvable et facilement réparable et surement pas au tarif "deutsch qualitat" :mrgreen:
 
F

Fran

Compagnon
un agent Karcher dans ta région.
mais ça pique un max avec eux . on avait au boulot un contrat d'entretien avec eux , on le regrettait bien

Il a trouvé une culasse neuve chez .......
les pièces détachées revenait moins cher chez les concessionnaires

il ne faut pas confondre entre les nhp pro et ceux destinés au grand public
exact aussi , la marque prête son nom à beaucoup de produit grand public qui profite du nom mais la qualités est loin
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Toufer & Fran, je viens de contacter mon frère. Il a confirmé le prix de la culasse achetée, mais elle est en aluminium. Mon frère n'a pas pu m'indiquer le type exact de l'appareil. Erreur du vendeur? Je ne sais pas.
Avec tous les renseignements nécessaires, il doit être possible de se renseigner sur internet.

Bernard
 
B

Borisravel

Compagnon
Fichu pour fichu, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'essayer un petit coup de Tig ?
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Pourquoi di tig ?? comme dit ci dessus fichu pour fichu je tenterai la brasure sur du laiton ça marce pas mal voir meme brasure ""argent ""
a plus
 
B

Borisravel

Compagnon
Parce que du métal d'apport de même matière ou proche va certainement donner un meilleur résultat qu'une brasure.
 
Haut