Réparation Carillon Vedette

  • Auteur de la discussion chilavere
  • Date de début
J

JCS

Compagnon
Le pointeau carré pyramidal se bloquera dans le méplat sans problème .... ???

Certes, mais cela est fonction de l'exigence du niveau de qualité souhaité du travail. Les angles, qui plus est coniques, vont laisser des traces et bavures sur la partie cylindrique du canon.

" Un garde temps est bien restauré lorsqu'il fonctionne bien et que l'on ne voit pas qu'il a été restauré " me disait mon maître d'apprentissage, dans les années 60...

" Tout ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait", surtout en horlogerie.

JC.
 
J

jdg

Compagnon
@JC

Tu as totalement raison merci pour ton explication. Je n'avais pas pensé aux marquages sur la partie cylindrique.
 
C

chilavere

Compagnon
Un garde temps est bien restauré lorsqu'il fonctionne bien et que l'on ne voit pas qu'il a été restauré
Bonsoir a tous .
pas trop le temps cette semaine de m'occuper de cette horloge .je bosse en équipe .
Une chose est certaine , cette horloge n'est jamais retournée dans l'atelier d'un horloger depuis l'achat par ma grand-mère dans les années ...
heu 30 ou 40 je pense .
Pour démonter l'aiguille , il y a une minuscule goupille fendue qui traverse l'axe et derrière une petite rondelle (Ø 5 ou 6 a l'œil)et ensuite l'aiguille des minutes .
cette aiguille est montée "serrée"sur le canon ??
Dès que j'ai plus de temps , je vous qqs photos de mon antiquité , promis :mrgreen:.
 
Haut