Résolu réparation bras de tractopelle

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
bonjours
alors voilà prochainement jais le bout de bras de mon tractopelle à réparer là ou et attacher le godet.
pour le réparer je dois faire un rechargement à la soudure à arc puis le réaléser avent de pouvoir installer des bagues neuves .
Je vais faire le réalésage sur la table de ma fraiseuse avec ma tête à aléser mais je voulais savoir un truc .
vous me conseiller quoi comme outils pour aléser de la soudure ?
merci
 
Dernière édition:
L

le bricolo

Compagnon
bien sure quand je ferais les réparations je vous posterais des photos
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Tu compte ressouder l'alésage ?

Il vaudrait peut-être mieux réaliser l'existant au minimum, puis refaire la bague en fonction de...
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut il faudrais une photo pour voir l’etendue des degat... car si c’est pas trop abimé , il vaut mieux realeser a la cote superieur tous en verifiant que des bagues existe dans ce diametre de reparation...

Apres si c’esr mort de chez mort il serao interesant de resouder des paliers deja pre-aleser puis de faire l’alesage final a la fraiseuse
 
J

jetpack2013

Compagnon
ce n'est pas la bonne solution ,tu doit si elle est vraiment morte extraire le tube qui reçoit les bagues ,le refaire au tour monter tes bagues neuves et ressouder ,en rechargeant tu t'apercevras que les cordons sont tres durs a usiner ,tu vas bouffer de l'outil jusq'a peter un cable ,et brider un bras de tracto sur une fraiseuse c'est pas gagné d'avance surtout pour faire tes alignements , tu gagneras beaucoup de temp en changeant le tube soudé en bout de bras et tu n'auras qu'une "petite" piece a positionner meme sans demonter le bras du tracto c'est faisable sans embrouilles
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
voici deux photo
je ne ces pas si on voit bien la bague qui est ovale
le bras pèse 100 kg et mesure 1m90 de long
jais déjà regardé pour changer la bague mais il faut tout dé-souder pour la sortir (C'est le bazar)
ou sinon je peux aléser la bague qui est présente sur le bras à 51 mm sa me restera 5 mm de bague tous les tours et fabriquer une bague neuve monter en sert pour rattraper la différence épaisseur
IMG_20180823_100130.jpg
IMG_20180823_100201.jpg
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
bon a mon sens ta meilleure option c'est de trouver un tube qui rentre dedans tu l'alese avant de le souder , tu le positionne avec le godet et des cales ,ça a l'air byzzare ecrit comme ça mais c'est bien plus facile a faire que de realeser sur place puis tu adapte ton axe et les bagues de godets ...et tu n'as pas a galerer pour positionner ce truc de 100 kg sur ta z1 c ,si c'est pas clair fait moi signe
 
T

tyros

Compagnon
tu gagneras beaucoup de temp en changeant le tube soudé en bout de bras et tu n'auras qu'une "petite" piece a positionner meme sans demonter le bras du tracto c'est faisable sans embrouilles

opération très courante, et la plus indiquée...
 
L

le bricolo

Compagnon
pour changer la pièce il faut dessouder toute cette pièce
IMG_20180823_100201.jpg

moi ces sa que je voulais faire
IMG_20180823_100130.jpg
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
Même opinion que Jet', tu découpe le tube et tu remplace l'ensemble.
Pas besoin de tout découper juste un bon coup de flambart autour du tube de chaque côté et ça va sortir.
 
L

le grand 63

Compagnon
c5045e9fa8f246a98d6e3023b807c4e8c50ff18d.jpg
Bonsoir pour faire du bon travail il te faudrait une tète a aléser de ce type montée sur un cône sa40 rallongé spécifique
 
L

le bricolo

Compagnon
Ce n'est vrai qu'un coup de chalumeau au tour de la bague et le travaille et fait (il faut déjà que je trouve un chalumeau et que la personne veuille le faire pas toujours facile ) espérant qu'il naît par fait une soudure sur la longueur de la bague
 
T

tyros

Compagnon
il faut dessouder selon le cercle rouge, sortir le tube, le remplacer et ressouder...

Au boulot on fait ça régulièrement, ils attendent tous qu'il soit trop tard pour remplacer les bagues!

IMG_20180823_100130.jpg
 
J

jetpack2013

Compagnon
exactement ça ,trouve un plasma mini 80/100 amperes c'est fait en une heure c'est pas soudé sur la longueur de la bague
 
L

le bricolo

Compagnon
pour la réparation du bras je pense que mon sujet naît plus dans le bon poste et devrais être déplacé dans un poste correspondant mais le quelle
 
G

Golum

Nouveau
@lut à vous

ils attendent tous qu'il soit trop tard pour remplacer les bagues!

Je plussoie , toujours au dernier moment ,et c'est que trop souvent graisser . . . l'articulation du godet doit être jolie aussi . . .
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
moi personnellement j'ai acheté comme sa
après ces dû matériel qui a 35 ans minimums et comme toujours ancien propriétaire a dû lui en demander plus qui en pouvait
A+
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
alors voila jais demander à plusieurs personnes et leur réponse à étés infructueux
soi il ne veule pas le faire soi il me demande un prix trop important à mon gout alors ça m'a pris la tête
jais fait le bouleau moi-même (comme on dit-on est toujours mieux servi par soi-même)
jais commencé par couper la bague de chaque côté à ra le bras puis un peu de meulage et là ça ne voulait pas bouger même sous ma grosse presse hydraulique sa ne venait pas
Vu que ça ne voulait pas venir jais réfléchi un peu (et oui ça m'arrive )
jais conclut qu'il y avait d'une soudure comme je vous ai Mie sur la photo
alors pour enlever il a fallu couper le bout du bras et en meulant les deux soudures dont je me doutais la bague est tombée toute seule
place aux photos
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
si ça intéresse du monde bientôt je vous posterais de nouvelle
a+
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Salut Dimitri, bien sur que ça intéresse, toujours enrichissant les combines et le résultat.
A+Bernard
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour bon quelque photo des réparations des bras de la tractopelle

IMG_20180928_115057.jpg
IMG_20180928_115204.jpg
IMG_20180928_115214.jpg
IMG_20180930_102710.jpg
IMG_20180928_173914.jpg
 

Sujets similaires

G
Réponses
15
Affichages
4 094
bop55
bop55
B46
Réponses
10
Affichages
6 673
jf62
J
T
Réponses
37
Affichages
13 158
TranquilleGoupil
T
"Antoine61"
Réponses
16
Affichages
2 485
"Antoine61"
"Antoine61"
T
Réponses
42
Affichages
36 839
M
SuperSpinach
Réponses
12
Affichages
4 842
SuperSpinach
SuperSpinach
B
Réponses
21
Affichages
3 252
Papynano
Papynano
mig33
Réponses
8
Affichages
1 609
Dodore
Dodore
Quark21
Réponses
0
Affichages
1 746
Quark21
Quark21
Haut