Réparation APN Olympus

A

AVN

Ouvrier
bonjour
Chute fâcheuse sur le béton de l'atelier, l'objectif du C4000 est sorti du boîtier et, impossjble de l'yremettre.
Il fonctionne toujours ( objectif vaguement remis) il fait des photos mais la sortie/rentrée de l'objectif est HS et le zoom douteux.
Cet APN a 8/10 ans est-ce raisonnable ( voire possible) de le faire réparer ?
 
P

phil21

Compagnon
bonjour
je fais beaucoup de photos et vu le prix actuel des apn je te conseille vivement de le remplacer purement et simplement,d'ailleurs vu l'age de ton appareil il set fort possible qu'il n'y est plus de pièces disponible pour la reparation et si il en reste tu vas te retrouver avec une facture dépassent largement le prix d'un neuf,ma derniere reparation sur un boitier ma couté 300 euros ,le prix d'un appareil en occasion mais bon le boitier est nickel bonc j'ai fait la reparation!
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Tu n'as rien à perdre, si ton appareil fonctionne encore, tu démontes et redresses les pièces tordues si tu y arrives tant mieux mais comme ça ne t'auras rien couté tu peux t'en acheter un neuf, qui sera plus performant, et garder celui que tu auras sauvé pour l'atelier.
Mon petit fils a fait tomber l'appareil de ma fille, objectif bloqué coincé de travers. Ma fille l'avait en travers de la gorge! :mad:
IMG_4954.JPG

J'ai tout démonté, décollé le cache de devant, redressé sur la bigorne, replacé tout et l'appareil fonctionne parfaitement.
Alors si j'y suis arrivé pourquoi pas toi? :wink:
 
A

AVN

Ouvrier
Voila un message d'espérance que renforcent mes dernières manips. Le moteur d'avancement fonctionne ainsi qu'apparemment tout le reste, ça débloque quand je replace ( mal sans doute) l'objectif.
Il serair rageant, avec ces fonctions encore actives de ne pas aller au bout;
je continue.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
N'hésites pas à le décapoter entièrement, c'est impressionnant, mais avec quelques outils ça le fait bien: tournevis d'horloger, brucelles, pinces plates fines.
J'ai redressé le cache sur une petite enclume d'une quinzaine de kg, mais bien polie pour limiter les marques. Petit marteau bien poli également.
 

Sujets similaires

T
Réponses
37
Affichages
12 352
TranquilleGoupil
T
Haut