Réparation ancienne filière UNICOM

Didier28
Ouvrier
2 Novembre 2008
460
Gallardon (28)
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Je recherche des informations pour restaurer une filière à peignes Unicom qui est en assez mauvais état

20181229_165644.jpg

J'ai trouvé des photos sur le site et j'aurai besoin de photos détaillées du levier et de la pièce qui entraine le réglage des peignes, ces pièces sont manquantes et je souhaite les refaire

Inkedfilière1_LI.jpg
Inkedfilière2_LI.jpg

merci et bon we
Didier

Didier28
Ouvrier
2 Novembre 2008
460
Gallardon (28)
  • Auteur de la discussion
Re bonjour Lucien,

Désolé de te solliciter à nouveau, mais il me manque encore une information
Je ne vois pas comment se fait le mouvement de réglage de la pièce R avec la rotation de la molette D, il doit me manquer une pièce
A l'occasion, peux-tu me faire une photo de cette pièce?
Merci
Didier

filière3.PNG

caferace03
Ouvrier
10 Avril 2008
262
Gannat (03)
Bonjour,
Malheureusement je ne vois pas trop comment réparer ou refaire cette pièce... mais d'après ce que j'ai compris du fonctionnement cette partie ne sert "que" comme repère.
Sur la mienne, c'est l'autre téton qui est cassé, celui qui sert à l'écartement des peignes, et malheureusement je ne sais pas non plus comment je peux refaire cette pièce... si quelqu'un a une idée.

filiere unicom 2.jpg
filiere unicom 1.jpg

Didier28
Ouvrier
2 Novembre 2008
460
Gallardon (28)
Bonjour,

Pour Daniel,
Merci pour l'astuce, je m'en servirai à l'avenir
La pièce est terminée mais j'ai dû utiliser des cales étalon (récupérées dans une benne à ferraille) pour la serrer dans l'étau et j'ai fait des passes de 0.5mm de profondeur en espérant qu'elle ne parte pas de l'étau
Bonne journée
Didier

20190102_135204.jpg

20190102_130455.jpg

daniel g
Compagnon
17 Mars 2009
2 065
Nord Orléans
Bonjour,

Pour Daniel,
Merci pour l'astuce, je m'en servirai à l'avenir
La pièce est terminée mais j'ai dû utiliser des cales étalon (récupérées dans une benne à ferraille) pour la serrer dans l'étau et j'ai fait des passes de 0.5mm de profondeur en espérant qu'elle ne parte pas de l'étau
Bonne journée
Didier

Voir la pièce jointe 444749

Voir la pièce jointe 444753
C'est des calages que je fais de temps en temps.
Il existe aussi des cales parallèles très fines et ondulées pour ce genre de travail.

Daniel

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois