Salut Phil,
à ce stade, je vérifierais à l'ohmmètre qu'il y a bien connexion entre le + du pont et l'une des broches du transfo (à repérer) et idem entre la patte de gauche du MIP165 et un autre broche du transfo, à repérer aussi.
Ceci pour:
1) vérifier que je n'ai pas dit de bêtises
;
2) et que les pistes sont bonnes (elles ont l'air OK) ;
3) repérer les broches du transfo.
Le transfo a l'air encapsulé dans un boîtier plastique fermé, pas d'inspection visuelle possible (ceux qui sont emmaillotés dans du ruban adhésif jaune prennent une horrible couleur "marron-cramé" quant il sont vraiment ... cuits. Généralement, il y a aussi une odeur caractéristique, ce que tu aurais signalée).
Premier choix à faire: tenter la réparation, ou mettre une alim externe.
Alim externe: une bonne âme avec un ATV18 240mono->240tri (et des connaissances suffisantes pour ne pas prendre le jus... ni cramer son propre Altivar!) cherche et mesure les tensions secondaires, et leur point de sortie sur le PCB. Tu mets une alim dans une boîte à côté, tu te branches sur les condos de filtrages existants, et voilou...
Réparation:
Dessouder le transfo.
Là, trois options:
1) essayer de trouver la pièce (Schneider);
2) essayer d'en mettre un autre, équivalent;
3) essayer de réparer le transfo.
1) pourquoi pas ? (c'est comme le loto: on ne peut pas gagner si on ne joue pas ...)
2) ce transfo n'a rien de magique, mais il faut le recalculer. Le transfo dépend essentiellement des conditions de fonctionnement et du principe du circuit générateur (flyback), mais très peu, voire pas du tout, du chip particulier utilisé, car beaucoup sont similaires (sauf peut-être le "bias winding", mais adaptable).
3) comme dis sloup: foutu pour foutu... (il n'a pas de fusible, c'est sur)
Là, je te donne mon avis perso: commence avec le N° 3: avec du pot, l'isolant est bon, et le fil est cassé en surface.... puis en cas d'échec, une alim externe. Les autres options étant aléatoire pour un particulier.
Mais ça dépend aussi de ton envie ou non de débobiner/rembobiner des mètres de fil.
Il faut ouvrir le transfo, sans casser la ferrite, pour sortir le support en plastique des bobinages.
A partir de là, il faut des photos... et la suite est sans garantie (par ex.si l'émail a visiblement fondu, mais ça sentirait le cramé).
Au moins, ta pane semble réparable/bidouillable, ce n'est pas comme l'Altivar de HP=360 : apparemment c'est la carte de contrôle qui a cramé. Et là, s'agissant d'un composant programmable spécifique, point de salut hors du SAV!
A+,
Pierre.