Réparateur moteur

C

ChtiGG

Compagnon
Bonjour à tous,
suite à des problèmes électriques sur ma combinée Lurem C36 bien estimés grâce au banc test de Labobine:prayer:
j'ai dû faire réparer le moteur de toupie (2,2kW) et je recommande la société qui me l'a réparé :

http://www.sime-moteurs.fr/

pour son accueil et ses services. Certes c'est plutôt pour les nordistes...
A+
P.S. peut-être ce message n'est pas à la bonne place:smt017
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir gg
Je suppose que c était un moteur 3000t/mn peut-être moins coûteux a embobiner qu' un 1500, j aimerai conserver mon CEM
d origine sur mon EL qui présente un défaut d isolement, combien l opération a t elle coûté stp?
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bonjour jf62,
ah, ce n'est pas une opération économique mais je n'avais pas le choix car la fixation du moteur est spéciale et je ne peux pas le remplacer par un moteur standard ; pour info je te joins le devis :

Devis SIME.JPG
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
Ah , effectivement fallait vraiment pas pouvoir faire autrement, on ma parlé de Douchy a hazebrouc, les avait tu consulté?

Bonjour week-end a tous

Jacques.
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bonsoir,
non, je ne connais pas cette société ; j'avais déjà eu affaire à SIME il y a très longtemps pour la boîte où je bossais et j'ignorais si elle existait encore et c'est la société Rexel où j'ai acheté tous les contacteurs pour remplacer les vieux qui m'a redonné leur adresse. Bon c'est vrai que ça n'est pas donné mais le moteur a 35 ans de service donc à l'année ça fait pas trop...
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir gg
......, j aimerai conserver mon CEM d origine sur mon EL qui présente un défaut d isolement, .....

Bonjour
Le défaut d'isolement peut (probablement ) se situer entre la boite de connections et les enroulements.
En suivant les conseils de "la Bobine" je les ai refaites et avec de la patience, j'ai sauvé un vieux moteur pour environ 8 heures de patience (en prenant le temps) , et la satisfaction de l'avoir fait. Pas besoin d'outillage sauf un fer à souder et de l'étain, et de la ficelle pour les poulets.
De toute façon, après ouverture du moteur, si le défaut se trouve sur les enroulements, tu pourras toujours passer par un rebobineur ....
A+
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour à tous

Sur le moteur d'origine j'avais réisolé les fils de la boite à boite à bornes vers les enroulements (isolant devenu cassant et contact avec la carcasse) avec de la gaine thermo rétractable mais ça n'a pas suffit, le manque d'isolement persiste sur un enroulement. J'avais récupéré il y a 13 ans son frère jumeau que j'ai monté et après avoir bien tourné toute une après-midi il m'a lâché lui aussi avec les mêmes symptômes.je pense que ces moteurs ont atteint la durée maxi des isolant.
Je vous mets des photos, c'était un moteur très répandu à mon avis.
A bientôt.
20160822_141408.jpg
20160822_141420.jpg
20160822_141426.jpg
 
Haut