Renseignements

  • Auteur de la discussion Papynano
  • Date de début
P

Papynano

Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai une petite question SVP Le tour que je viens d'acheter n'a qu'un jeux de mors doux.
Je voudrais acheter un jeu de mors durs à l'endroit et un autre à l'envers
Que faut il préciser à la commande? la marque du mandrin , son diamètre, les dimensions des mors ?
Parmi les accessoires il y avait un autre jeux de mors doux et je me suis aperçu qu'il ne correspondait pas au mandrin.
Mon mandrin est de marque Burnerd est ce courant?
Le tour et un Harrisson de fabrication anglaise en faisant la révision avant la mise en route j'ai constaté qu'une vis BTR qui fixe le mandrin était cassée.
Pas de problème je sors le morceau cassé du faux plateau et la surprise pas moyen de trouver des vis au pas anglais au détail.
Il faut commander des boites complètes.
Comme il y a pas mal de personnes qualifiées sur ce forum , que me conseillez vous pour me dépanner?
Cordialement Papy
 
S

schermi

Apprenti
Salut pour la reference de t mors il vaut mieux donner la marque le diametre est une reference (mandrin ou mors). Pour la reparation l'ideal est de mettre un helicoil pour changer le type de vis en metrique (si possible en fonction des diametres de vis)
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide.
Dans le pire des cas si je met des vis en métrique je reperce et taraude à 10 en décalant les perçages sur le faux plateau.
Car les vis de 10 passent dans les perçages du mandrin,oui j'ai oublié de préciser que c'est le faux plateau qui est taraudé .
cordialement Papy
 

Sujets similaires

S
Réponses
20
Affichages
12 706
Dodore
Dodore
S
Réponses
23
Affichages
10 909
Dodore
Dodore
Nolandu45340
Réponses
12
Affichages
5 943
Nolandu45340
Nolandu45340
C
Réponses
25
Affichages
7 948
pascalp
P
D
Réponses
11
Affichages
758
Danke!
D
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
ramses76
Réponses
5
Affichages
1 116
ramses76
ramses76
Haut