Advertisements

Renseignements tour Schaublin 102

A
Anonymous
Guest
surtout que sans ces chinoiseries beaucoup d'entre nous continueraient de rêver sans faire des copeaux pour autant, sans compter que travailler au 1/100eme, et bien je ne sais pas faire et je m'en passe plutôt bien pour le moment, il faut savoir apprendre et pour ça les chinoiseries sont parfaites

Advertisements
F
fly back
Nouveau
13 Sept 2008
29
Tes maquettes sont très jolies chris 74.

J'ai connu cela également, il y a 30 ans.

Bons nombres de pièces de maquettisme sont effectivement sans trop d'importance de précision. Bon nombre de pièces courtes peuvent être tournées à la volée, sans vis mère, d'où la non nécessité du tour Chinois

J
jawapi
Apprenti
29 Oct 2009
117
montpellier
Bonjour,
j'ai un 102VM pour lequel, il me manque des roues dentées notamment 80 et 100 dents. Quelqu'un peut-il m'aider. J'en ai quelques unes en double.

vero
vero
Compagnon
102

Bonjour demonikteam
Sur la photo que tu as postée il semble que c'est un tour révolver avec poupée pour pinces F. On ne peut pas monter des pinces W20 sur une poupée F et de plus le filetage du nez de broche est beaucoup plus gros. Toutefois on peut y monter un mandrin mais la flasque de montage est différente. Sur un Schaublin 102 on monte un mandrin de 100 mm et sur une poupée F un mandrin de 125 va très bien.
Il est clair que le tour Schaublin 102 est une Rolls mais c'est un tour d'outilleur sur lequel on peut monter une foule d'accessoires, mais il n'a ni vis mère ni avance automatique. Pour cela il faut le tour 102 VM. Je pense qu'en Suisse il n'y a pas d'atelier de mécanique sans Schaublin.
Si tu as d'autres questions,n'hésite pas, je connais assez bien le sujet

Atelier 003.JPG
[div=initial][arrow]Schaublin 102 avec poupée engrenage pour pinces W20[/arrow][/div]

ZAPJACK
ZAPJACK
Compagnon
4 Juil 2010
2 999
Namur (B)
Bonjour,
Les glissières des 102 ont-ils tous le même profil ?
Je pose la question car je regarde pour acheter un appareil à tourner les sphères pour mon 102 N-VM (type banc)
Mais j'avoue ne pas bien saisir le mode de fixation de cet accessoire ???
Quelqu'un aurait il des photos ?
Cordialement
LeZap

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements