Général Syderic SPF

P

patrick203

Nouveau
bonjour tous le monde , jeune inscrit sur ce forum ,
alors voila étant en recherche d'une ancienne perceuse / fraiseuse ,
j'ai vu une Syderic SFP 27 UB , je voudrais savoir si c'est une perceuse /fraiseuse car les Syderic type SF 120 UB par exemple le sont .
quels sont les caractéristiques de la SPF ?
ci joint la photo de la plaque signalétique du constructeur , d’après celle ci elle me fait plus penser à une fraiseuse ?
merci.
cdt Patrick.

SPF1.jpg


spf.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
C'est bien une perceuse fraiseuse en broche SA30, à priori un modèle à mi chemin entre la "petite" SF120UB et la "grosse" SF62.
Il y a par exemple la commande harnais volais comme pour la SF62.
Par contre attention au socle en fonte qui double à lui tout seul le poids de la machine.
Je vais voir si je trouve une doc, je reviens vers toi si c'est le cas.
Bonne soirée.
Jean-Philippe
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour

pas courant ce modèle! qu'elle motorisation (cv) ? c'est le levier harnais/volée en facade? c'est assez original
 
A

actm

Compagnon
salut j ai pas mal de doc commerciale sideryc mais là" inconnue au bataillon" oui interrogation pour le levier en façade et il me semble voir une lumière pour enlever les cônes morse sur la broche. ???? il y a t il un tirant ?
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

on a une grosse perceuse a colonne syderic sur pied au taf, je connais pas la ref, elle est en CM3, avec le meme levier en façade, ca permet de reduire tres tres fortement la vitesse de rotation sans toucher a quoique ce soit d'autre, ça doit etre ce que "vous" appelez, volant harnais, même si je sais pas ce que cela signifie :smt003on voit le v et h sur la plaque d'ailleurs
 
A

actm

Compagnon
Hello

on a une grosse perceuse a colonne syderic sur pied au taf, je connais pas la ref, elle est en CM3, avec le meme levier en façade, ca permet de reduire tres tres fortement la vitesse de rotation sans toucher a quoique ce soit d'autre, ça doit etre ce que "vous" appelez, volant harnais, même si je sais pas ce que cela signifie :smt003on voit le v et h sur la plaque d'ailleurs
salut exact je n avais pas fait attention a la plaque il doit y avoir un empilement de pignons ou autre pour avoir 2 vitesses en actionnant le levier . reste a savoir si la broche est prévue pour recevoir un tirant une photo des poulies lèvera le doute.
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour

Les réf PF chez Syderic voulait dire " perceuse fraiseuse " donc pour moi il doit y avoir un tirant, de plus il me semble que c'est une table "monobloc" et non rapportée et le fameux "comodec".
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
il doit y avoir un empilement de pignons
ça ressemble très fort aux " boîtes de vitesses " des perçeuses sans fil ; un train épicycloïdal ;
maintenant , j'ai pas vérifié , j'ai pas cette fraiseuse ;
A++
GUY34
 
P

patrick203

Nouveau
bonjour à tous , merci encore pour vos recherches , en parcourant les forums je me suis intéressé sur deux type de machines pour leur encombrements et leur capacités qui me seront amplement suffisants , syderic SF 120 U et cincinnati PF 25 ou 26 , je pense quelles sont beaucoup recherchés ,et en cherchant aussi j'ai appris que la société syderic avait fermé ses portes ( quel dommage) d'ou ma question , est il facile de retrouver des pièces pour éventuellement une remise en état d'une SF 120 par exemple , actuellement j'ai aussi un tour , mais il faut que je le remette en état ,donc je ne pourrais pas me refaire éventuellement des pièces si cela était nécessaire.
et avez vous des préférences pour l'une ou l'autre de ces types de machines ,surtout pour ceux qui ont pu essayer les deux marques (qualités , défauts , cotés pratiques ...etc )
bon j’arrête la avec mes questions par ce que cela commence à faire beaucoup.
cdt Patrick.
 
P

patrick203

Nouveau
excusé moi , j'ai simplement vue cette perceuse/fraiseuse sur une annonce et je n'en sais pas plus que çà et c'est loin de chez moi.
c’était pour info pour un éventuelle achat . merci.
 
M

metalux

Compagnon
bonsoir

Cette machine est de qualité comme savait le faire Syderic a l'époque, c'est pour cela qu'elles sont cotées et recherchées
a combien est elle vendue?
 
A

actm

Compagnon
avec ce type de machine et vu l état sur les photos quand le prix te semble correct pour ton porte feuille faut pas trop se poser de questions même a 800 km de la maison . tu frappe et tu réfléchis après.
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
évite de mettre les liens .... elle devrait plus être là , cette machine , d'autant que c'est un groupe de 2 si je vois bien ; alors la PF isolée ..........
A++
GUY34
 
M

metalux

Compagnon
évite de mettre les liens
pas de liens d'annonce! c'est dans le règlement, et c'est même étonnant que le grand inquisiteur n'est pas pointé son nez, il doit être a l’apéro a mon avis :lol:

ceci-dit si c'est le prix du lot c'est une bonne affaire sachant qu'une pf Syderic se négocie souvent au dessus de 1000€, encore faut il voir si elle n'est pas "rincée" sachant que ce type de machine se trouvaient dans les ateliers avant de se retrouver chez les bricoleurs, donc utilisations intensives et pas toujours dans de bonnes conditions.
 
P

patrick203

Nouveau
décidément je fait tous de travers. désolé une fois de plus .
 
G

gincko

Nouveau
Bonjour, je déterre un peu le post, mais bon... patrick203 j'aurai voulu savoir pour quelles raisons tu n'as finalement pas acheté la Syderic SPF27 que tu montres en images au debut du post ?
Simplement que j'ai vu cette machine en vente (remise en vente) et je me demande si elle vaut le cout car elle est assez loin de chez moi et j'ai pas envie de faire la route pour rien !
je te remercie,
Cordialemnt
 
P

patrick203

Nouveau
bonsoir , je n'est pas acheté la syderic SPF 27 car j'ai revu ma copie , pour mes besoins perso et le manque de places j'ai investi dans une perceuse à colonne d'établi et un combiné tour/fraiseuse . Effectivement j'ai vue que l'annonce avait été remise , cela ma étonné ,mais j'en sais pas plus . Malgré cela je pense que cela doit être une bonne machine si elle a été entretenu .
cdlt .Patrick.
 
T

TBOISIER

Nouveau
Bonjour à tous, je suis à la recherche de fiche technique pour une perceuse -fraiseuse Sydéric SPF 27 UB que j'ai dans mon atelier depuis un moment sans l'avoir utilisé, car j'étais occupé ailleurs et je ne suis pas fraiseur. Auriez-vous? SVP, quelque chose à ce sujet qui me permetterai de me familiariser avec cette machine, ( avec votre aide si possible), pour différents travaux à réaliser selon mes besoins du moment. Merci d'avance.
Cdlt. TBoisier
 

Sujets similaires

N
Réponses
9
Affichages
3 347
Pervenche
Pervenche
L
Réponses
13
Affichages
32 337
gerard crochon
G
A
Réponses
20
Affichages
4 328
Antoine29
A
MARTIN
Réponses
121
Affichages
17 345
PJS92
PJS92
Yozgain
Réponses
78
Affichages
12 761
Yozgain
Yozgain
S
Réponses
17
Affichages
5 782
Guillaume78
G
MARTIN
Réponses
9
Affichages
3 671
MARTIN
MARTIN
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 473
Bernard.L
B
R
Réponses
57
Affichages
16 038
rt3ps39
R
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 358
alain41
alain41
M
Réponses
7
Affichages
6 906
KY260
K
Alainkoe
Réponses
70
Affichages
47 688
JIMBOOM10
JIMBOOM10
Haut