Renseignements sur références plaquettes

  • Auteur de la discussion K-micaz
  • Date de début
K

K-micaz

Apprenti
Bonjour a tous,

Pouvez vous m'éclairer en ce qui concerne l'épaisseur des plaquettes de
tournage.
J'ai commandé sur Ebay des plaquettes TCMM 16 04 08 . Le nombre 04
indique d'apres mes documents et d'apres Otelo une épaisseur de 4,76 et
les plaquettes que j'ai reçues font 3,97/4,00 mm ce qui correspondrait
plutot a une épaisseur T3.
Avant de réclamer aupres du vendeur,j'aurais voulu votre avis éclairé...

Merci pour vos réponses
K-micaz
 
A

antiti

Nouveau
bonjour
je ne connais pas la marque de tes plaquettes mais d'après moi l'épaisseur correspond bien,16 correspond à la longueur d'arète,4 à l'épaisseur et 08 au rayon de 0,80.Pour de plus amples informations tu peux te rendre sur le site de sandvick france ou tu peux télécharger leur catalogue qui explique ceci entre autre et bien d'autres choses comme le choix des plaquettes les condition de coupe etc
 
L

Loulou31

Compagnon
Attention aux appellations des plaquettes. Les nombres n'indiquent pas les cotes exactes. De plus pour les modèles T le chiffre après : "16" dans ton cas ne représente pas toujours la longueur du coté.
Pour l'épaisseur normalement il ne devrait pas y avoir d'ambiguité une 04 doit bien faire 4.76mm.
A mon avis tu peux réclamer au vendeur. Tu as regardé sur la boite le marquage ou alrs il n'y avait peut être pass de boite?

Jean-Louis
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur des TNMG 16 04 08, l'epaisseur est de 4.85mm. On est bien dans la plage de tolerance indiquée par les catalogues (M=+-0.127).
Meme chose pour de la TCMT 16 T3 02, epaisseur mesuree 3.97mm, valeur identique a celle que tu a mesurée.
Il y a beaucoup de chance pour que tes plaquettes soient des T3 et pas des 04.

@+
Jean-Charles
 
Haut