Terminé renseignements sur outils inconnus

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

eric5889

Bot usinages.com
bonjour a tous je viens de racheter un schaublin 102 vm et dans le lot d outils en ma possession j ai un coffret avec un outils dont je ne connais pas l usage ! pouvez vous m eclairer et me donner votre estimation financiere ?
de plus j ai aussi des sortes de doigts de coupe , je pense , vissable sur un axe . pouvez aussi me donner leur utilité et votre avis sur leur valeur ?
vous remerciant d avance place aux photos
DSCN2120.JPG
DSCN2121.JPG
DSCN2122.JPG
DSCN2123.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Le premier outil
Un peu plus de photos sous d'autres angles, meme des photos en dehors de la boite pourraient donner d'autres indications
Pour la deuxieme serie , les embouts vissable , ce sont, soit des outils à aléser , pour tete a aléser entre autre, soit des outils à fileter à profils constants, à monter sur un axe fileté , ces outils ne s'affûter que sur la face d'attaque est ce qu'il y a des indications genre 60. ; 55
D'autre photos pourraient donner egalement d'autres indications
 
Dernière édition:
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Le premier doit être un outil à fileter à dégagement automatique.
D'autres photos aideront à confirmer.

@+
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Le premier est, semble-t-il, un support d'outil (lame) à profil constant).
Il a été fraisé (modifié).

Les autres, toujours à profil constant mais pas du même type.

Bon après-midi.

jajalv
 
E

eric5889

Bot usinages.com
d autre photos : on peut voir l inscription comet sur l outil en coffret et komet sur les embout vissablent

DSCN2138.JPG
DSCN2136.JPG
DSCN2133.JPG
DSCN2130.JPG
d autre photos : on peut voir l inscription comet sur l outil en coffret et komet sur les embout vissablent .
DSCN2130.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Effectivement le premier est bien un outil à fileter à profile constant , on peut certainement ll'incliner en dévissant le gros ecrou
Pour les autre c'est certainement des outils à profil constant pour des filetages inter , je me suis servi une seule fois d'un tel outil
Par contre les embouts de forme gorge inter n'ont pas d'hélice , et pour des filetages il faut une hélice !! est ce que se serait des outils à gorges pour circlips??
Est ce qu'il y a d'autres indications écritent par procédé chimique ( je ne connais pas le nom de ce procédé )

Pour l'estimation , je ne sais pas
 
E

eric5889

Bot usinages.com
merci a vous deux mais personne peux me dire combien je met ca en vente ?
merci eric5889
 
J

julien1

Apprenti
Bonjour,
Les portes outils Komet FG1 sont encore au catalogue. De mémoire le prix de cet outil neuf avoisine 300 euros et l'insert c'est 80 euros neuf...
Ifanger propose l'équivalent (outils a profils constant) mais beaucoup moins cher: une centaine d'euros pour le porte outil et des inserts au alentour de 30 euros.
Pour les inserts de tournage intérieur je ne connais que les prix Ifanger: 20-30euros.

Le prix du marché en occasion je n'en est aucune idée, je ne sais pas si il y a beaucoup d'utilisateur de tel outils.
Moi je dirais l'ensemble entre 60 et 90 euros?

Bonne journée
Julien
 
D

Dodore

Compagnon
J'ai été voir chez ifanger pour les outil inter
Pour les outil à fileter exter chez komet par exemple

Je vois que Julien a repondu pendant que je faisais des recherches
 
B

boucqueneau

Compagnon
Je ne connait pas les prix en général on pratique la moitié du prix neuf.
J'ai un outil à fileter de ce type et c'est très facile à régler et lors d'une prise de passe trop importante il a une trajectoire dégageante.
Bonne vente, Jacques
 
V

vax

Modérateur
Tu investis dans un 102VM et tu veux te séparer des outils de filetage ?...
En tant qu'utilisateur d'un 102 VM (de manière pro) j'ai du mal à saisir ta démarche...
 
E

eric5889

Bot usinages.com
bonjour vax , maintenant que je sais l utilitée du coffret je ne vois pas l interet de vendre celui ci ! par contre peux tu me dire la difference entre un outil barreau hss a fileter classique et cet outil .
facilitée ou confort pour fileter ? quel sont les differences entre chaque plaquette ? angle d attaque ? et pour finir dans le coffret une sorte de peigne est present . quel est sont utilité ? te remerciant .
eric5889
 
Dernière édition par un modérateur:
D

demoniakteam

Compagnon
L'avantage c'est qu'il est simple à affuter et que tu peux l'incliner en fonction de l'angle de ton hélice.

Tu doit avoir l'angle de chaque lame qui est gravé dessus en fonction du type de filet que tu souhaite faire.

Le "peigne" est un gabarit d'affutage :wink:

Tu sais tout !
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Sur un barreau classique
Il faut affûter toutes les faces et en plus tenir compte dans çet affutage de l'angle d'hélice
Comme c'est expliqué ici
Par contre avec l'outil a profil constant , on n'affute que la face d'attaque ( là où se déroule le copeau) , et on incline l'outil pour l'angle d'hélice ceci pour l'outil exter
Pour les outils inter c'est la même chose pour l'affutage, mais on ne peut pas sur les outils inter regler l'angle d'hélice ce qui peut poser des problemes dans le cas de filetages non standard
Je vois que demoniakteam. A été plus rapide
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut