Salut philclo , je connais pas le modèle de montage du tour que tu nommes, par contre je peux te dire qu'il existe plusieurs montages possibles.Les anciens tours étaient équipés de 2 paliers en bronze , en demi coquilles ( sur certains pour un démontage facile) coniques, sur lequelles était vissés un écrou de par et d'autre , ceci permettant d'ajuster au mieux le jeu de la poupée, l'inconvénient est que les paliers bronzes ne supportent pas trop les grandes vitesses , la lubrification doit être irréprochable avec une huile de qualité et non corrosive vis à vis du bronze ( huiles végétales employées dans les ponts des Peugeot 504 par ex.).Ces paliers ne pouvant supporter que des charges radiales(perpendiculaires à l'axe ) ,une butée est placée sur la poupée , pour supporter les charge axiales
Par la suite ces paliers en bronze ont étés remplacés par des roulements lubrifiés en permanence , car les poupées ont étés fermées dans des carters.Ce sont des roulements de précision , pouvant supporter de grandes charges , aussi bien axiales que radiales (roulement à rouleaux coniques dont le jeu peut être rattrapé aussi.
L'arbre de la poupée fixe supporte les train de pignons et l'entraînement se fait généralement entre les 2 paliers .Sur l'arbre de poupée sont montés les pignons servant aux filetages et avances
J'espère avoir répondu en partie à ta question
A+
David