renseignements sur fraiseuse suivant mes criteres

  • Auteur de la discussion KY260
  • Date de début
K

KY260

Compagnon
bonjour,
j'ai envie de changer de fraiseuse(j'en parle depuis un moment, mais ça va se faire).
mais, car il y a des mais, j'ai plein de criteres:
broche en sa40, voir sa50
tables en 1200 ou 1300 pour une course de 800 sur le longitudinal, ceci au minimum(du moment que j'ai plus de 400 sur le Z, ça me suffit)
rainures en 18 mm idéalement
poids jusqu'à 2.5t(je suis autonome jusque là), si ça dépasse un chouille, je peux encore.
Tu de préférence
la tension, je m'en fous, j'ai 30A par phase en 380 :partyman: :partyman:
moins de 2m de haut
qui puisse emmener un tourteau de 150 au moins

est-ce que une tell beauté existe et si oui, avez vous une référence, car faire le tri dans les tonnes de PA, c'est impossible, je ne les connais pas assez.(je sais qu'un 10N est trop petite, une Z1 serai dans la limite inférieure, course un poil juste et rainure trop petite)
évidement, on va éviter les hurons, mon budget n'est pas assez généreux :oops: :oops: .
donc si vous avez des idées, ne vous gênez pas, ne soyez pas timide.

comme le but est de faire le tri dans les modèles, inutile d'inonder ma mp par des ventes, il me reste un peu(beaucoup selon le ministre des finances :heart: ) de rangement à faire à la maison.
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
salut Fred, bien raison de se faire plaisir, tu vas ou en déplacement avec le 4x4x et la remorque ou bien ce sera en fonction du prix de la fraiseuse.
A+ bernard
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

Une Z3 (c'est une Z1 en plus gros :mrgreen: ) devrait correspondre à tes critères : SA50 - courses voir doc sur le forum.

Cordialement,
Bertrand
 
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

Un petit modèle Huron (KU3,NU3,...) ne répondrait-il pas à ces critères?

Bonne soirée.

François
 
K

KY260

Compagnon
Berrnard, je verrai où la chance me menera.
pour Moissan, je ne comprend pas le lien, il n'y a rien sur cette page, mis à part un frigo :-D
pour François, une Huron est hors budget et une huron à 3000€, je sens comme une odeur de vaseline, assez desagréable.
pour Bertrand, je vais regarder celà.
sinon, en vernier, dufour, gambin et consors, rien?

edit:
la z3 en chiffres:
Fraiseuse conventionnelle ERNAULT Somua Z3
: Table : 1600 x 370 mm - Courses
XYZ : 1000 x 320 x 400 mm - Vitesses de broche : 12 de 32 à 1600 tr/min - Cône de
broche : SA 50 ou 40 - Puissance du moteur de broche : 10 cv - Distance maxi entre
la table et le nez de broche : 470 mm + Visu 3 axes - Variateur d’avance

effectivement, ça doit pas mal aller :mrgreen:
 
C

Cloots2

Apprenti
Bonsoir

Voici le lien de "moissan"
Fraiseuse.jpg


Bonne soirée

Crdlmt
 
K

KY260

Compagnon
là, je passe mon tour :oops: :oops:


sur ce, une hure 74, j'en ai raté une il y a 3 ans.
à 400€ à 2kms de la maison.
 
B

Bbr

Compagnon
Re,

La Z3 c'est 440 mm en Z (probablement une faute de frappe), vitesse 32-1600 ou 40-2000 en broche horizontale (pour la broche verticale ça dépend du type de tête), les rainures de la table 18H7 et le poids 2500 kg.

Pour un tourteau de 150, AMHA, ça ne devrait pas poser de problème... A part peut être au démarrage car ça fait quand même dans les 10 kW au total et tu n'as que 18 au compteur. :roll:

Nota : attention aux petites vitesses car la puissance à la broche est limitée (voir graphique dans la doc). Ceci dit, ce problème doit exister chez les autres constructeurs, car c'est un problème de résistance de denture qui limite le couple.

Cordialement,
Bertrand
 
K

KY260

Compagnon
je viens de regarder les doc dispo, manifestement, un vernier 270 ou 300, un fv 3, une z3, les dufour serie 200, tout ça irai pas mal.
il y en a d'autres encore.
sinon, pour mon compteur Bertrand, meme si je n'ai que 18kw dispo en theorie, toutes mes phases indiquent 35A en maxi, ça laisse un poil de reserve. :mrgreen:

en tout cas, ce topic debroussaile le terrain.
et puis celui là, on ne va pas voir l'eternel debat pour ou contre les machines chinoises. :mrgreen: :mrgreen:
 
N

nico

Compagnon
Une FV300 devrait pas être mal pour toi je pense...j'ai une FV270 depuis peu au boulot, et franchement, c'est un régal à utiliser...
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 187
jean-jacques
J
tournele
Réponses
106
Affichages
14 356
tournele
tournele
C
Réponses
3
Affichages
2 823
chris8103
C
R
Réponses
55
Affichages
52 490
jacounet
jacounet
T
Réponses
34
Affichages
8 063
touramoto
T
g0b
Réponses
36
Affichages
2 933
KITE
KITE
K
Réponses
12
Affichages
3 218
E
W
Réponses
58
Affichages
10 192
Doctor_itchy
D
Haut